Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meubles peints et compagnie
Derniers commentaires
12 avril 2018

un peu de kibrille ?

TeeS9J'aurais voulu publier plus vite, plus tôt, et pendant qu'on  y est, si je pouvais avoir des journées de 48 heures, ça ne me déplairait pas...

TeeS1Je suis revenue à la couture (entre deux fournées de macarons), avec l'idée depuis très longtemps de pouvoir jouer avec les tissus bien entendu, mais aussi avec des motifs additionnels. Ma machine infernale (la scanncut) permet de répondre à cette attente, et je commence doucement à l'apprivoiser.

TeeS4Je ne voudrais pas que mes propos prêtent à confusion : c'est une machine intuitive et simple d'utilisation, mais j'ai envie d'aller au delà du simple découpage de papier. Le motif gentiment offert par le site La cocotte à carreaux m'a tout de suite plu. J'ai acheté du flex (plastique à effet doré, pailleté etc... qu'on découpe et qu'on fixe au fer) très très brillant, et réalisé mon diamant. A condition d'être précautionneuse et de bien suivre la procédure, c'est facile.

TeeS3Pour le t.shirt, j'ai repris mon patron (lui aussi offert) par Deer and Doe, acheté ce joli coton à rayures, et zou, le tour est joué ! Je l'ai entièrement réalisé avec ma surjeteuse-recouvreuse, avec des finitions impeccables.

TeeS7La teinte réelle est plus rose que corail, et je ne suis pas assez experte pour prendre de jolies photos en selfie, il faudra, mes amies(s) vous contenter de cette dernière... L'utilisation de la scanncut me donne dix mille idées à la seconde en plus de me permettre d'élaborer de très jolies boîtes à macarons, raffinées et délicates comme des boîtes à bijoux. mac3Mes collègues me passent des commandes, et m'en redemandent, ce qui me ravit au plus haut point, quoique cela soit très envahissant, comme occupation. Même les chérubins s'y mettent, c'est vous dire. Là vous avez ceux au chocolat fève-tonka, caramel beurre salé, et café.

mac3Ici sans doute mes préférés : violette-réglisse. Le dosage est délicat, et ne doit pas permettre à la réglisse d'anesthésier les papilles, quant à la violette, elle doit se faire discrète et jouer en sourdine, mais une fois assemblées ces deux saveurs, on obtient un résultat très léger, qui se révèle pleinement après quelques minutes... un enchantement.

mac3Et puis, mon Grand Grand a fêté ses 27 printemps. Délicieux instants partagés en famille avec ses amis. Pour le dessert, des macarons surprises, aux couleurs du club de son club de foot favori s'imposaient. Je vous laisse deviner lequel... Si j'ajoute qu'il y a de l'anis dans la ganache au chocolat, ça vous aide ?

J'aimerais vraiment partager tout cela avec vous, et je n'ignore pas que cela vous tenterait bien... alors si vous passez par la Normandie, vous ne manquerez pas de venir les goûter ?

Belle et douce semaine.

Senami

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
... Question foot, on va dire que je ne suis pas une experte, sacrilège dans ma ville qui l'a érigé en emblème! ( serait-ce les couleurs du club de ma ville ?) Pour les macarons, sans vouloir insister lourdement, je te propose de nous les faire découvrir le w.end du 7 juillet !!!...
Répondre
B
Les macarons sont un appel à mon péché mignon mais ton Plantain scintillant les détrône à mes yeux de couturière passionnée :)
Répondre
S
ah d'accord en lisant ton titre j'étais vraiment curieuse!! le résultat est très sympa.. quant à tes macarons j'en salive !! bises et belle journée et we à venir
Répondre
F
Les macarons sont certes très tentants, mais ton tshirt diamanté est également top :) un toujours bon basique, ce plantain!
Répondre
T
Que c'est joli tout ça et tes macarons semblent bien bons qui plus est!
Répondre
Publicité
Meubles peints et compagnie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 749
Publicité