Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meubles peints et compagnie
Derniers commentaires
27 septembre 2014

roses et dentelle

tunique roses4Coup de coeur pour ce tissu... d'ameublement. Ben voui, par chez moi, le nombre de boutiques de tissus dans un rayon  de 100 km est inversement proportionné au nombre de boutiques de téléphonie. C'est vous dire...

Et non seulement ce tissu me plaisait, mais il était à 50 %... Tout va bien dans le meilleur des mondes, me direz-vous. Oui mais il y a un "mais". Les coupons étaient dans une largeur n'excédant pas 70 cm.

tunique roses2Il fallait donc trouver un modèle de tunique qui puisse incorporer cette donnée. Un petit tour chez les Compagnons et je trouve le patron parfait... sauf que je n'ai pas fait attention aux tailles, répertoriées en allemand, je suppose. Bref un fois coupés les morceaux et les premiers assemblés, il semblait évident qu'on allait pouvoir y rentrer à deux, dans ma tunique.Je joue du découd-vite, en serrant les dents et en me flagellant mentalement, en râlant et en pestant. 

Finalement, je ne suis pas mécontente du résultat même si les emmanchures tombent un peu (surtout après une journée in situ, ça se voit...), et que l'encolure ne me satisfait pas pleinement.

Le tissu est très agréable à porter : il supporte sans broncher une journée de travail, ne se froisse pas beaucoup et sait se faire oublier.

tunique roses3L'encolure baîllait un peu, j'ai donc rajouté de la dentelle et une rose en tissu pour la finition.

Le bas de la tunique est orné de dentelle de Calais.

tuique roses6Finalement, c'est un modèle que je referai sûrement. Je m'y sens à l'aise, et la forme permet un minimum de féminité et d'élégance tout en restant pratique. Je fais un métier où je dois être capable de courir, monter les escaliers quatre à quatre et faire face à des éventualités qui pourraient vous étonner. Pas question donc d'adopter la mini-jupe et les talons aiguille.

tunique roses5Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui. Je cogite dur pour concevoir un sac qui me permette de transporter mon panier repas du midi quand je n'ai pas envie de profiter de la restauration collective.

En attendant je vais aller profiter des quelques rayons de soleil de fin de journée qui donnent une si jolie teinte à ce qui nous entoure.

Un petit cadeau quand même avant de nous quitter : la tendresse chez les chats, ça ne fait pas semblant...

chats1chats3Senami

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
cette tunique est très réussie ! j'aime beaucoup !
Répondre
A
J'adore, ce tissu et superbe et j'aime cette petite dentelle.<br /> <br /> Bises
Répondre
I
vraiment sympa ce petit haut j'aime bien la coupe comme tu dis confortable et élégant et le tissu rend vraiment bien<br /> <br /> bonne soirée <br /> <br /> bisous
Répondre
S
Super joli ce haut !!!<br /> <br /> j'aime infiniment le tissu, la dentelle... ♥<br /> <br /> Bizous
Répondre
A
J'adore ! le tissu, la forme, les jolis détails féminins et élégants ... bref, tout !<br /> <br /> Douce journée
Répondre
Publicité
Meubles peints et compagnie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 751
Publicité