Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meubles peints et compagnie
Derniers commentaires
18 septembre 2014

Bestiaire Enchanté : Dimitri Oursikov

dimitri6Je les avais oubliés, mes ours et leur Congrès Annuel qui doit avoir lieu chez moi... Je me suis laissée embarquer dans le vertige de la rentrée (je suis quand même avec une famille... très nombreuse : ils sont 631...) et... plus beaucoup d'énergie pour autre chose que me vautrer (et le mot est faible) dans le canapé. Même pas assez d'énergie pour attraper la télécommande et me brancher sur une chaîne animalière à regarder les gnous s'engager dans une rivière infestée de crocos tout en me disant que cette situation me rappelle quelque chose...

... mais je m'égare. Je vous présente Dimitri Oursikov, venu de ses steppes froides et lointaines. Un petit clin d'oeil à mes origines polonaires et ukrainiennes.

dimitri2Tout est dans le costume, même si la ressemblance est lointaine. Les culottes bouffantes, la tunique... Dimitri Oursikov porte des culottes de lin chocolat, bordé d'un galon vert anis et brun, avec une tunique de coton anis.

La tunique est relativement sobre, mais les détails sont soignés : des froufrous bien entendu, mais aussi une patte de boutonnage assortie à la culotte, de petits boutons de bois, une passementerie ton sur ton...

Dimitri Oursikov porte des lunettes, et semble malgré tout perdu dans le brouillard. Il est un tantinet distrait, maladroit et très touchant dans sa volonté de rester digne malgré tout.

dimitri1Il est très très gentil, Dimitri Oursikov. Il s'obstine à se montrer serviable avec les autres de ses congénères, multipliant les gaffes et les bévues, mais chacun lui pardonne. Les conversations avec son homologue britannique, Peter O'Clock ne manquent pas de sel de miel, et une malheureuse formule de politesse prend un temps infini.

Je l'aime bien, moi ce Dimitri, avec ses yeux et sa truffe brodés...dimitri5

Il va aller rejoindre ses petits camarades en attendant l'arrivée des autres invités. De mon côté je vais tenter de résister aux sirènes de la généalogie, une autre passion, chronophage mais si passionnante...

Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne soirée..

Senami

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Joliment habillé, très chic.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
En v'là un qui est bien sérieux et fier de ses habits neufs !
Répondre
S
Adorable ce petit ourson intello !!! ;-)<br /> <br /> Bizouilles et bonne soirée !
Répondre
L
Il ne lui manque plus qu'une gentille compagne: Kalinka, bien sûr! chiche!<br /> <br /> Bienvenue à tes 631 "enfants"!<br /> <br /> un petit cadeau pour toi!<br /> <br /> http://youtu.be/5p5yRMA2-xg<br /> <br /> Bisous mon amie!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
N
Il a l'air très intellectuel cet ours ! Mais je l'aime bien ainsi ...<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous*<br /> <br /> Nadette
Répondre
Publicité
Meubles peints et compagnie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 742
Publicité