Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meubles peints et compagnie
Derniers commentaires
13 septembre 2018

broderie de perles

broche11Je couds beaucoup, beaucoup, mais faute de photographe sous la main depuis que mon Petit Grand a quitté le nid, mes voeux de publier restent lettre morte pour le moment. Monsieur se prêterait volontiers au jeu mais il faut faire coïncider son agenda et celui du soleil.

broche 6Pas de cousette, certes, mais le résultat de mon stage d'hier, et je ne vous cache pas que je suis ravie.

Une petite histoire tout d'abord, où il est question de ténacité ou d'idée fixe. J'ai repéré la boutique très particulière de Marie Martine VOISIN à Beuvron en Auge (calvados) il y a plus d'un an. Boutique où se côtoient pêle mêle les vêtements cousus par Marie Martine, ses antiquités et ses bijoux si particuliers.

Je suis repassée par ce village magnifique fin août et j'ai fait le pied de grue devant la boutique jusqu'à ce que sa propriétaire apparaisse. Elle m'informe alors qu'elle ne fait que deux stages par an, le prochain étant programmé le 12 septembre. Mon sang n'a fait qu'un tour, une demie seconde de réflexion et j'ai réservé ma place.

Bon, de quoi s'agit il ? Il s'agit d'une technique de broderie de perles sur un support en tissu, en sertissant un médaillon, un cabochon, ou comme ici une pierre dure naturelle.

broche4En élève studieuse, et absorbée par la tâche, je n'ai pas pris de photos. Juste une au début de l'ouvrage, ce qui permet de constater qu'effectivement, au départ il n'y a qu'une pierre. Le fil que vous voyez est celui qui sert à positionner les perles pour le sertissage.

broche5Au fur et à mesure des étapes, le bijou se construit, au gré des couleurs choisies et des effets produits. Au début, je ne voyais vraiment pas ce que tout ceci pourrait donner. Les perles quant à elles, sont pour une partie d'entre elles vraiment très petites, bien plus que les perles de rocaille que nous connaissons toutes. J'ai hâte d'en acheter d'autres pour explorer cette nouvelle technique.

broche7Je vous ai brièvement présenté Marie Martine Voisin, je vous laisse admirer quelques unes de ses pièces, qui m'ont tant impressionnée quand je les ai vues la première fois.

broche8La luminosité n'était pas au rendez-vous et le jour baissait déjà aussi les photos
ne rendent pas justice aux pièces superbes que j'ai admirées.

broche9Nous étions cinq stagiaires et ce fut une bien belle journée !

broche10Et moi je vous souhaite une très belle fin de semaine, et ma broche sera portée dès demain !

Senami

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
So chic. my dear ☺ !
Répondre
R
Quelle préciosité !
Répondre
Publicité
Meubles peints et compagnie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 591
Publicité