P1160753Envie d'une robe. Un peu shabby chic...

Les modèles que j'ai pu voir ici et là, ravissants sur les mannequins qui les portent, ont quand même l'inconvénient d'être très amples et de me donner un aspect mongolfière assez inesthétique.

J'ai beaucoup cogité, réfléchi pendant des heures et beaucoup regardé. Il m'est apparu qu'il me fallait une robe avec des découpes plus près du corps, des découpes "princesse". Sauf que ce modèle, il n'existe pas. Alors j'ai pioché dans mes draps, pris le risque d'en sacrifier un et je me suis lancée. Et je vous l'annonce, j'ai pour la première fois "patronné" toute seule !!! Rien que ça, c'est une victoire.

Un drap de lit a fait l'affaire, peu ou pas utilisé, juste assez usé pour ôter l'apprêt et le côté rugueux. Sa couleur chantilly me plaît beaucoup.

P1160747

 

Aucune fermeture éclair, ni boutons pour la paresseuse revendiquée que je suis. J'enfile la robe facilement par le haut, et l'ajuste grâce à la matingale dans le dos. Rapide et facile comme système, et qui permet à la robe de s'adapter à toutes les morphologies. Quant à l'encolure, peu creusée sur le devant mais découvrant la nuque, elle "tombe" aussi très bien quel que soit le buste. Je l'ai testée avec la complicité de mes copines, et, surprise, rien à retoucher, à condition de ne pas être trop petite.

P1160726Je ne vous fais pas le coup de la "robe qui tourne" mais elle a une grande empleur, et pèse son poids. Elle danse quand je marche et tombe bien. Pour la porter, j'ai fait un joli panty en lin teint maison, d'une couleur qui me rappelle les bonbons Kr..a de mon enfance. Le panty est légèrement plus long que la robe, est volanté deux fois.

P1160721Les manches, plutôt près du corps, sont légèrement évasées vers le poignet et soulignées de volants, tout comme l'encolure.

Dans le bas de la robe, enfin, j'ai ajouté une très jolie dentelle de Calais chinée récemment, d'une teinte plus soutenue que la robe. Elle tranche joliment sur le panty qui dépasse.

P1160755Je n'ai pas pu résister à l'attrait d'une broderie maison, hélas appliquée après la confection de la robe non, mais quelle gourde, la fille, 'fallait réfléchir un peu avant !; Oui, bon, sauf que souvent je réfléchis après. Vous connaissez le diction : "les idées viennent en cousant".

Les accessoires : un petit gilet cape taupe, que j'ai depuis longtemps (et qui n'est pas sur la photo). Pour les ballerines, je suis allée chez un magasin de grande distribution spécialisé dans le sport. Vous voyez ? Mais siiiii!!! : ça commence par un D et ça fini par un N ! Toujours est-il qu'elles sont confortables, et passent très bien avec la robe.

P1160741... et la martingale avec un soupçon de dentelle, l'accessoire bien pratique et si facile à adapter.

P1160729Cette tenue, je l'ai déjà portée pour aller travailler, et mes "petites" de 6ème m'ont confié qu'elles aiment bien voir mes robes (??! ... je n'en porte jamais...) et qu'elles aiment bien mes couleurs. Et puis pour la première fois une dame que je ne connaissais pas m'a arrêtée pour me complimenter et me demander des détails. Elle a particulièrement aimé les superpositions et les détails. J'en ai rosi de fierté.

Bon week end, que je vous souhaite ensoleillé. Ici ce n'est pas gagné !

Senami