Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meubles peints et compagnie
Derniers commentaires
6 décembre 2016

Attila

attila2L'hiver est bien installé en Oursonnie du Nord.. Le froid y est rude et la vie au ralenti. La migration des ours est bien entamée, mais durant leur périple, il leur arrive de croiser d'autres espèces, et d'emmener avec eux quelques égarés.

attila1Bon au début, je dois vous concéder que je n'ai pas bien compris comment une bestiole aussi frêle d'apparence pouvait porter un nom aussi terrible : Attila. Menue, le regard à vous faire fondre un iceberg, on lui donnerait les nuages et le ciel sans confession. J'ai bien vite déchanté.

attila6Profitant du caractère sociable de mes chats et de ma confiance en mes amis de passage, je n'ai pas rangé de sac de croquettes. Bien mal m'en a pris : en descendant le matin, les yeux encore embrumés et la démarche un brin hésitante, j'ai bien failli me retrouver les quatre fers en l'air (et le reste aussi) en trébuchant sur les croquettes éparpillées sur le sol. Oh bien sûr, Attila en avait mangé une partie, mais son estomac est de taille modeste alors elle a joué avec le reste. Vous imaginez la scène ? Il m'a fallu parlementer avec les matous, réclamant à grand renfort de miaulements indignés le départ d'Attila, féline elle aussi.

Ses origines restent cependant incertaines : on dit que sa mère est une chasseresse redoutée dans la forêt mais qu'elle est tombée sous le charme des moustaches avantageuses d'un beau siamois. Résultat : Attila porte la robe de sa mère, mais a hérité du caractère... disons... suseptible de son père.

attila4Attila est gracile et élégante, sa robe tachetée se suffit à elle-même. Elle snobe un peu les autres ours de la maison, pour la plupart habillés avec soin et élégance. Faut croire que même chez les bestioles à poils, les canons de l'élégance diffèrent selon la région et l'habitat. Attila a le coup de patte facile, c'est vrai, mais au fond, elle a un coeur de guimauve. Son plus grand défaut est sans doute sa gourmandise qui la conduit à saccager placards et réserves, mais je reste persuadée que ce travers disparaîtra bien vite, dès qu'elle sera rassurée par une présence humaine ferme mais bienveillante. C'est ce que j'ai expliqué à la dame qui l'a adoptée dimanche dernier. Elle est venue, repartie et puis revenue, cédant définitivement devant les yeux implorants de cette tendre vandale.
Pour les yeux d'Attila, je ne trouvais pas ce que je voulais alors j'ai tout simplement peint des boutons. Son regard implorant vous fait il fondre ?

Je ne pouvais clore cet article sans vous donner des nouvelles de Marius, l'ours de l'article précédent : il a été adopté rapidement, et ira faire le bonheur d"'un enfant.

attila7En rentrant une fin d'après midi, j'ai humé l'odeur inégalable du beurre chaud, du sucre, une odeur de boulangerie au petit matin... Mon apprenti boulanger de fils avait préparé pour sa môman un goûter de rêve : des croissants chauds, un thé au miel avec une pointe de lait juste comme je l'aime...

attila8Je regrette juste de ne pas pouvoir partager ce butin avec vous (une trentaine de pièces en tout)... je sautais partout comme une gamine (euh... le dernière fois que j'ai crié youpi je me suis fait une entorse...) et je me pourlèche encore les babines.... Merci mon fils.
Bonne fin de semaine à toutes et à tous.
Senami

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mais quelle bouille ! Un sacré personnage cet Attila (comme quoi il n'y en avait pas qu'Hun!)
Répondre
N
Ainsi donc le bel Attila ne sera plus à l'origine de quelques bonnes blagues ( si l'on admet que le fait de chuter en soit une !) et ne tentera plus de semer la pagaille dans la famille chat ?! Il faut dire qu'il a effectivement un air penaud qui ne peut que faire craquer le plus endurci des regards , difficile de lui résister et de ne pas avoir envie de le câliner !!! <br /> <br /> ton talent une fois de plus récompensé ...<br /> <br /> bisessssss
Répondre
M
Joli ce petit matou au grand Nom ... C'est une belle histoire ...
Répondre
N
je craque pour Attila innovant cette petite bête bisou
Répondre
Publicité
Meubles peints et compagnie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 749
Publicité