boi13Me voici de retour, après une absence assez longue, il est vrai. L'ordinateur était souvent pris, et quand ce n'était pas le cas, je faisais autre chose...
J'attaque cette rentrée avec un recyclage.

boi3J'ai reçu il y a quelques années des boîtes utilisées en mercerie pour y ranger ce qu'on y vend (Merci Mamie Paulette). De très bonne qualité pour du carton, elles n'étaient cependant pas franchement en harmonie avec mon atelier.

IMG_4162Je les ai peintes et décorées (merci ma machine magique, ma scanncut) avec du papier fantaisie. 

Pour pouvoir les superposer, j'ai aussi collé un morceau de tissu sur le fond, afin de ne pas endommager les couvercles.

Pour l'intérieur, j'ai tout simplement utilisé la technique du patchwork. En effet, il me restait une grande quantité de morceau de papier, tous plus jolis les uns que les autres, mais dont je ne voyais pas comment les recycler. Trop petits pour mes boîtes à macarons, je ne parvenais cependant pas à les jeter.

boi11Même si les boîtes ne sont plus d'équerre (elles doivent avoir au moins une cinquantaine d'années tout de même !), j'ai pu assembler par thème de couleur les différents morceaux, largement aidée par ma scanncut qui m'a grandement facilité la vie, il faut le reconnaître, tout en évitant les défauts de découpe et/ou de mesure.

IMG_4139J'ai également repeint les poignées métalliques, impossibles à démonter. Les boîtes étant revêtues à l'origine d'un revêtement a priori plastifié (ou similaire), les peindre n'a pas été simple. Un nettoyage rigoureux et un coup de ponçage ont été nécessaires pour préparer le support.

Finalement, ce que je pensais être un petit bricolage pour m'occuper, m'a ... bien occupée. J'avais nettement sous estimé le temps nécessaire tant à la peinture qu'à la découpe des papiers.

boi10Au bout du compte je suis très satisfaite du résultat. J'ai pu ranger les morceaux de dentelles, rubans et autres colifichets, en supprimant des contenants bien moins intéressants visuellement.

boi14Je tenais beaucoup à garder ces boîtes qui m'ont été offertes, et ont une valeur sentimentale.

Je crois qu'elles ont repris un petit coup de jeunesse et j'espère pour elles qu'elles en reprennent pour... 50 ans.

Ce sera tout pour aujourd'hui, la prochaine fois je vous présenterai des cousettes, parce que la machine à coudre a beaucoup fonctionné cet été !

... et je reprends les habitudes de publier chaque semaine, c'est promis !

 

boi16Ce poulain est une rencontre de l'été, au gré des routes départementales de Normandie. Je regrette d'avoir mal cadré, mais je le trouve vraiment craquant...  à la fois intimidé et caché dans les jupes crins de sa mère, mais intrigué malgré tout par ma présence...

Bonne semaine à toutes et à tous.

Senami