Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meubles peints et compagnie
Derniers commentaires
15 mars 2014

Granite à la sauce Béninoise

DSC_3922Mon Grand Grand (qui fête ses 23 printemps aujourd'hui, Très Joyeux Anniversaire mon Fils !) a choisi la Granite. Pourtant j'étais plutôt partie pour une chemise dans le livre d'Ivanne Soufflet, Grains de couture pour Hommes et Femmes, mais il a craqué pour ce modèle. Nous l'avons arrangé à notre façon, mère et fils. J'avais trouvé un coton très épais, façon toile de caban. Il a choisi dans mon lot de tissus africain, clin d'oeil affectueux à ses origines béninoises.

Le col cheminée, original, lui a beaucoup plu. Tout comme la possibilité de porter cette tunique manches courtes ou manches longues.

Il ne la voulait pas trop longue, mais il a aussi apprécié le devant plus court que l'arrière.

Pas de difficulté majeure sur ce modèle, tout est très bien expliqué. Les seuls points un peu techniques sont le col et les manches.

DSC_3918Pour le col, j'ai trouvé dans mes boîtes à trésors deux boutons recouverts de tissu bleu marine, pile poil ce qu'il me fallait !

Le tissu africain choisi par mon fils est très vif, coloré à souhait, tonique, et relève bien le caractère de la tunique.

DSC_3912Pas très simple de border le bord des manches mais en suivant les explications, on y arrive ! J'ai malheureusement oublié (c'était pourtant indiqué !) de penser au passant pour le bouton et j'ai dû bidouiller Cela ne se voit pas, c'est déjà ça.

DSC_3921Mes manches peuvent donc se porter retroussées. J'ai réalisé la patte de boutonnage dans le même tissu que le col, de façon à ce que ces couleurs pleines de soleil se voient sur les manches, qu'elles soient longues ou courtes.

Quant aux boutons, ce sont des "boutons magiques" qui se clipsent et ne peuvent être arrachés. Disons que mon Grand est un garçon... plein de vie, et il est plus que nécessaire que les objets soient de bonne composition pour résister à son énergie. (Vous aurez remarqué au passage les efforts consentis pour que mes propos restent acceptables par l'intéressé...)

DSC_3925Allez zou, c'est fini pour aujourd'hui. Une dernière photo pour vous montrer que j'ai bien travaillé, et là je parle du mannequin vivant...

Bon week end ensoleillé

senami

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah! c'est la mode?<br /> <br /> Bon, ben il a vingt ans et quelques jours mais embrasse-le pour moi, quand même!<br /> <br /> A toi, mille bisous!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
T
Je ne sais pas si un des mes gars me demandera de lui coudre cette tunique. Tu as de la chance avec ton beau mannequin, cela lui va à ravir et à ce que je vois il est né le même jour que mon petit dernier (20 ans!)
Répondre
F
J'aime beaucoup ta version de cette belle tunique ! J'aime beaucoup l'association du tissu africain très coloré avec le blanc, c'est gai et dynamique :)
Répondre
K
Beau travail et bon anniversaire à votre fils, bon dimanche. Geneviève
Répondre
C
Superbe ta chemise ! J'adore ! <br /> <br /> Bon anniversaire à ton grand<br /> <br /> Bises <br /> <br /> Capucine
Répondre
Publicité
Meubles peints et compagnie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 749
Publicité