Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meubles peints et compagnie
Derniers commentaires
8 mars 2014

Du Plantain pour une Grenouille.

DSC_3907Le plantain est une plante prisée par nos lapins domestiques. Il existe même du faux plantain et du plantain d'eau.

Mais chez moi, le Plantain est destiné à ma Grenouille. Ma fille, quoi.

Un jersey lourd et épais, aux teintes douces de gris et de blanc. Un jersey élastique seulement dans un sens. Le savoir ne m'a pas empêchée de couper le premier morceau dans le mauvais sens. C'est comme cela qu'on apprend, et puis, je commence tout juste à apprivoiser le jersey.

Quant au patron, vous l'avez deviné, il s'agit du Plantain de Deer and Doe, offert généreusement par Eléonore. Le Plantain se répand à une vitesse record sur la Planète Blogo, et la raison en est simple : il est inratable, et dessiné de façon parfaite. Jolie encolure, coupe légèrement évasée sur les hanches...

Pour ma fille, j'ai coupé un 36. Le tissu étant élastique, je pense qu'elle y entrera sans difficulté notoire.

Vu en entier, le Plantain ça donne ça :

DSC_3903Les motifs du tissu sont doux, romantiques et en même temps très actuels. S'il est si beau mon Plantain, c'est sans doute qu'il est cousu avec amour... N'empêche que même mon Grand Grand, de passage par ici histoire de vérifier qu'il y a bien un soleil radieux en Normandie, s'est fendu d'un compliment de taille : "eh dis donc, Môman, on dirait vraiment qu'il a été acheté dans un magasin". Bon, je prends ça pour le Graal des compliments.

Même son de cloche chez une amie de passage : "je veux le même". Ben voui, moi aussi, mais je me mords les doigts de ne pas avoir osé en prendre plus, de ce tissu. Dans le sous-sol antidéluvien de Toto à Rouen. Un coupon à vendre au poids, écrasé sous une pile de jersey dont les motifs auraient été parfaits pour un tablier des années 70.

DSC_3904Je suis quand même plutôt fière de la réussite de mon encolure. C'est le point un peu délicat de la réalisation de ce modèle. Enfin, quand on a aussi peu d'expérience que moi.

J'ai pu récupérer un ruban très fin, de ceux qu'on trouve dans les pulls du commerce, et qui maintiennent l'encolure. Cousu au plus près du bord de l'encolure, il la souligne joliment.

Vous n'aurez pas manqué de remarquer la breloque qui représente une feuille de nénuphar sur laquelle s'est posée une petite... grenouille. Et pour terminer, un petit noeud et une perle grise.

Reste à attendre la réaction de la belle, et surtout de la voir avec.

Bonne fin de week end...

Senami

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est le premier pas qui coute donc maintenant on ne t'arrête plus!!!!!!!! Un joli travail et une finition personnelle originale! félicitations ma grande et bonne continuation!!! bizzzzzzzz
Répondre
M
Ah ce que c est que d être mère! Tres grand bravo pour ce joli t shirt pas banal<br /> <br /> je dois bien etre la seule de la blogo à ne pas avoir fait mon plantain...
Répondre
C
Très joli petit haut , le tissu est vraiment très élégant et ce petit noeud souligne à ravir l'encolure ! <br /> <br /> Tu es très douée !<br /> <br /> ( Bon , moi , le sous sol de Toto ... il m'angoisse !!! ) <br /> <br /> Bises <br /> <br /> Capucine
Répondre
C
joli plantain tout en tendresse <br /> <br /> j'aime<br /> <br /> cox
Répondre
M
Si un petit commentaire vous fait tant plaisir, le voici ..<br /> <br /> J'ai rudement bien fait de cliquer sur "" votre blog" au détour des deer addicts ! <br /> <br /> D'abord , pour admirer de plus près le plantain de la "grenouille""..<br /> <br /> Ensuite, pour découvrir vos multiples talents .<br /> <br /> Enfin, pour lire avec émotion les adorables compliments de votre grenouille. <br /> <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup votre version. <br /> <br /> belle journée à vous
Répondre
Publicité
Meubles peints et compagnie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 708
Publicité