Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meubles peints et compagnie
Derniers commentaires
18 février 2017

phytothérapie : Plantain (samedi)

phyto6-1Nouvelle matière : du tricot. Acheté pour une petite pièce de un euro, celui-là me tendait les bras et je n'ai pas résisté.

phyto6-3Un peu mou cependant ce tissu. Il "s'écrase" (je ne sais pas comment dire ça autrement) sous le pied de biche et détend le tissu. Résultat : les ourlets gondolent aux manches et en bas du Plantain.

phyto6-4Même problématique à l'encolure. J'ai pourtant réduit la longueur de la bande d'encolure avant couture mais sans doute pas assez car elle est un peu lâche. Ce n'est pas si grave : je porte un joli bustier orné de dentelle, un beau bijou un peu clinquant pour raviver tout ça et le tour est joué. Le tissu est docile, se lave facilement et ne nécessite aucun repassage. Bref, le vêtement idéal qui se prête à toutes les combinaisons, s'attrape sans réfléchir les matins où on est très pressée...

A demain pour le dernier épisode de ma saga Plantain ?
Senami

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Simple & efficace, j'aime le coup du petit bouton... Il m'est arrivé d'en utiliser mais... parfois... comme déco masquant une bêtise...
Répondre
F
Bravo pour cette semaine phytothérapeutique, tu montres bien toute la richesse de ce patron pourtant si basique... J'en fais souvent des robes, de mon côté, c'est dire, oui, à quel point il est polyvalent!
Répondre
M
Une jolie série et pourtant quelle diversité ! <br /> <br /> Rien de compliqué pour une aiguille double ... si ta machine le permet. Elle se monte tout simplement à la place de l'aiguille, pas de changement au niveau canette (le fil fait zig zag entre les 2 fils de l'aiguille double c'est ce qui donne un peu d'élasticité à l'ourlet ...), la 2ème bobine de fil se place sur le support de remplissage canette (en général un adaptateur se met dessus et on y met la bobine), fonction aiguille double et c'est parti. Bonne couture !
Répondre
D
ah oui un bon petit classique qui lui aussi va aller avec tout .... bises et bon we sylvie
Répondre
Publicité
Meubles peints et compagnie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 822
Publicité