Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meubles peints et compagnie
Derniers commentaires
26 décembre 2015

Princesse Lulu

princesse1Il est des rêves qui font pétiller les yeux des petites filles... Il importe peu qu'on soit d'accord ou pas : une robe de princesse, c'est une robe de princesse. Un point c'est tout.

princesse3Mam'zelle Lulu, ma nièce de 8 ans, ADORE évidemment les kibrilles, les frou-frous et les falbalas.
Les petits lutins ont travaillé d'arrache-pied, aidés dans leur tâche par les ours de tous poils.
Ils se sont inpirés en cela du très beau livre d'Astrid Le Provost, Contes de fées intemporels. Les modèles sont plus beaux les uns que les autres, et il est difficile de ne pas être sensible à la mise en page superbe.
La Robe couleur de Lune se devait d'être argentée : le corps de la robe est en satin argent piqueté de fil d'argent, le pli de devant est en lamé argent, et les manches de tulles sont constellées de brillants.

princesse9Il est important que la robe puisse être utilisée par la Princesse, alors même qu'elle grandit à vue d'oeil. Dans les manches, sous les noeuds de satin gris sont dissimulés des élastiques réglables, qui grandiront au même rythme que Lulu. Le noeud de lin gris réglable dans le dos remplit le même office. Quant à la longueur, lorsqu'elle ne sera plus de saison, il suffira de demander aux ours de fabriquer un joli jupon froufroutant à porter en superposition...

princesse4L'ouverture du pli creux a été soulignée de sequins moirés, qui brillent de tous leurs feux quand la belle avance.

L'encolure quant à elle a été brodée de perles grises, dans un joli camaïeu, et cousues une à une pour former un collier... pas trop fragile.

princesse2Reste que si le résultat final est à la hauteur de mes espérances, les tissus que j'ai trouvés, eux, étaient ingrats : n'ayant pas pu mettre la main sur du lin irisé, je me suis rabattue sur ce que j'ai trouvé. Les manches ont posé une question épineuse que j'ai résolue en achetant un chemin de table que j'ai ensuite découpé.

Je retiens de tout ce travail qui a bien occupé mes soirées et mes journées (entre la chasse aux tissus, la découpe du patron puis des morceaux de tissus et enfin la couture finale) l'expression sur le visage de Mamzelle Lulu : "oh non... ooohhh nooooon..... Ce n'est pas vrai !..."

Si, justement.

Du fond du coeur je vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année, dans ces jours qui nous feront changer d'année, avec une pensée forcément pour les événements qui nous ont marqués en janvier et décembre derniers. Que la magie de Noël soit avec vous... (Bon, là je prépare le prochain article. Toujours dans le registre des cadeaux de Noël mais du côté de la force obscure...)

Senami

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une robe qui nous rend nostalgique de notre enfance, magnifique...
Répondre
C
Ouah bravo! J'imagine ses yeux pétillants!
Répondre
S
comme elle a dû être contente !!!<br /> <br /> bravo tata<br /> <br /> bises et bon réveillon du nouvel an<br /> <br /> sylvie
Répondre
B
ze veux la même en robe de sorcière !!!!!!! ( taille 58, faudra + de tissu....)<br /> <br /> Brzydka
Répondre
A
Je veux redevenir une petite princesse et porter cette robe......<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Meubles peints et compagnie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 749
Publicité