Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meubles peints et compagnie
Derniers commentaires
30 juillet 2012

Marie Artémise

DSC_0241Je vous présente Marie Artémise, ma première poupée Tilda. Je devrais peut être la nommer Conception, tant son élaboration a été longue, et sujette à un certain nombre d'interrogations. 

Marie Artémise, quant à elle, a réelllement existé. Elle est née en 1735 dans l'Eure, et est l'une de mes ancêtres. Excepté que ce type de tissu, à impression cachemire, n'existait pas à ce moment. Et qu'elle aurait probablement ouvert des yeux émerveillés à l'idée d'en posséder une, ses conditions de vie ayant été très... rustiques. J'arrête là, la généalogie et l'Histoire étant deux autres de mes passions.

Pour revenir à Marie Artémise : les tissus ne sont pas issus de la collection Tilda. Ils sont magnifiques, il est vrain mais un peu onéreux. Je me suis donc débrouillée avec ce que j'avais sous la main.

DSC_0243Le tissu du corps est un coton tout simple, le coupon de la robe... je ne sais plus. Et pour le panty, j'ai utilisé un voile de coton qui me restait, avec une jolie dentelle ancienne. 

J'ai choisi de réaliser le modèle "petit ange", aux formes plus que généreuses, à la Botero. Cela ne ressort pas vraiment avec ce type de robe, mais ces poupées décalées, aux antipodes des poupées b..... qui inondent le marché depuis des décennies, me font sourire. Pas d'yeux de biche, de seins en forme d'obus, ni de chevelure peroxydée. 

 

DSC_0242Le col de la robe est également souligné de dentelle ancienne, et fermé par un vieux bouton de nacre.

Les cheveux... ben finalement, plus de peur que de mal. Même si l'implantation laisse un peu à désirer, je n'ai pas trouvé cela trop compliqué. Là aussi, récupération d'une vieille pelote de laine, duveteuse, que j'avais mise de côté car désagréable à tricoter et finalement de piètre qualité. Ce qui prouve qu'on a raison de ne RIEN jeter. 

Je vais sûrement récidiver avec le modèle de la grande poupée, entre deux coups de pinceau, mais CHUT... je vous montrerai le chantier en cours dans quelques jours, si tout va bien...

Bonne journée.

 

DSC_0245

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Beauté sublime !!!<br /> <br /> Travail minutieux et plein de tendresse. C'est une poupée que l'on a envie de câliner. J'adore.
Répondre
M
Elle est ravissante! Et j'aime beaucoup le tissu de la robe....<br /> <br /> Bonne semaine Michèle
Répondre
M
Wahou mais quel travail et quelle patience BRAVO .... je suis incapable de réaliser cette belle poupée, pour ta première, c'est une réussite et je crois que Marie Artémise aurait été fière de toi ... Tout est bien choisit le tissus, la petite dentelle, le bouton bref je suis admirative très beau travail ... tu peux en faire d'autres ...
Répondre
A
Toute belle ta poupette!<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
B
Bravo Senami, elle est vraiment réussie<br /> <br /> Belle soirée à toi<br /> <br /> Bizh
Répondre
Publicité
Meubles peints et compagnie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 749
Publicité