Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meubles peints et compagnie
Derniers commentaires
9 juin 2013

Le carnet de Cap'tain Célestin

Célestin voulait un carnet secret bien à lui...DSC_1397

Célestin est encore un tout jeune homme, mais il vole déjà d'un continent à l'autre, entre France et Chili, et du haut de ses nuages, il voulait écrire. Sa maman m'a donc demandé un carnet, un carnet secret où il pourra consigner ses rêves à lui. Interdiction d'entrer, qu'on se le dise...

J'ai choisi une très jolie toile de lin, avec une impression de caravelles, celles-là même qui découvrirent jadis le Nouveau Monde. 

DSC_1398Pour que personne ne puisse se tromper, une broderie à la machine vient rappeler le prénom de son propriétaire. J'ai choisi une calligraphie toute légère, mais quand on porte ce si joli prénom, on ne peut tolérer la lourdeur d'un jambage trop massif...

DSC_1400Pour que Célestin puisse laisser sa plume s'envoler en toute liberté, le carnet choisi est de belle taille. Lorsqu'il l'aura rempli, il lui suffira d'en demander un autre pour le remplacer.

Deux jolis noeuds de satin bleu permettent de fermer le carnet de Célestin, et pour qu'il retrouve toujours le chemin de sa maison, une petite boussole a été cousue sur la couverture. 

Je me suis beaucoup amusée avec ce carnet et vous connaissez ma loi des séries, alors hop, allons-y !

DSC_1248Un carnet pour ces demoiselles et ces dames, afin de ne pas oublier l'Essentiel et ses futilités. Même format que le précédent, mais celui-ci ferme grâce à un bouton pression dissimulé par un joli noeud.

DSC_1249L'intérieur est tout aussi joli que l'extérieur, le tissu est différent. On ne le voit pas mais j'ai fait un système caché dans la doublure qui permet de glisser le deuxième côté de la couverture du carnet pour que la prise en main soit stable et facile. 

Lorsque le carnet est rempli, hop, c'est simple il suffit d'en mettre un nouveau et c'est reparti pour de nouvelles histoires.

DSC_1252Et puis le même mais en version grise. J'aime beaucoup ce tissu... et de nouveau un petit noeud à pois pour camoufler le bouton pression

DSC_1254A l'intérieur, un joli tissu à pois en harmonie avec la couverture. 

Là encore un petit jeu de coutures et d'ouvertures invisibles pour y glisser la couverture cartonnée du carnet. 

Vous je ne sais pas, mais moi j'ai besoin de ces carnets, pour y noter une idée (vue dans une vitrine à des prix juste invraisemblables...), un titre de livre, une chanson, un rendez -vous avec une amie... Mon ordi à moi...

DSC_1256Encore un, mais avec un système de fermeture différent. Pas de bouton pression, mais un rabat qui revient sur le carnet et se laisse enrouler par un ruban blanc.

J'aime beaucoup ce tissu, qui m'évoque irrésistiblement les azulejos portugais ou espagnols... Fermez les yeux... là, vous y êtes : en fond sonore, le grondement de la ville, mais  vous ne sentez plus que la fraîcheur des faïences dans ce patio où vous êtes entrée par hasard. Là? subitement, vous n'entendez plus rien d'autre que le gargouillis de la fontaine, si frais et presque taquin, vous inspirez et vous percevez la fragrance des orangers en fleurs...

...bon, on redescend sur terre, enfin en Normandie, le ciel y est de nouveau gris, la pluie mouille les feuilles vernissées des rosiers qui ne fleurissent pas encore faute de chaleur...

Allez, un petit dernier pour la route : le Royal 

DSC_1257Un beau tissu en lin imprimé d'écritures anciennes. Une jolie couronne brodée, et pour fermer le carnet, un  satin authentique, lourd et soyeux, chiné à Amsterdam... Le système de fermeture par le noeud et par un jeu de coutures, permet d'avoir un joli noeud... toujours impeccable. 

DSC_1260La broderie est vraiment très jolie, il faudra que je songe à féliciter ma MAB, Valentine. Le rendu réel permet de voir le jeu des fils, et celui de la lumière qui s'y accroche. J'aime beaucoup. 

Bonne fin de dimanche.

Senami

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonjour c'est moi Célestin,<br /> <br /> le cap'tain des mers du sud!!<br /> <br /> "gracias" pour le beau carnet et aussi pour le jolie texte!<br /> <br /> je pense déjà à un autre carnet...<br /> <br /> alors à très vite<br /> <br /> <br /> <br /> El Capitan del Sur<br /> <br /> <br /> <br /> Célestin
Répondre
P
De merveilleuses pochettes à carnet, à mots doux, à envies, à secrets...<br /> <br /> du travail d'artiste
Répondre
L
Franchement, je ne saurais lequel choisir! petit coup de cœur pourtant pour le dernier peut-être!...hésitation à le refermer avec son joli nœud!<br /> <br /> Belle journée! bises!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
B
Il sont tous magnifiques, mais mon préféré est quand même le Royal "of course!!"<br /> <br /> Ta MAB fait vraiment des merveilles et tu maitrises la bête au vu de toutes tes réalisations.<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> Bizz
Répondre
C
J aime beaucoup les carnets j en ai plusieurs , et rien d écrit dedans !!!!! <br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité
Meubles peints et compagnie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 749
Publicité