Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meubles peints et compagnie
Derniers commentaires
31 mai 2013

Le sac Tropiques

DSC_1242Elle avait très envie d'un sac. Pour qu'il soit bien personnel, et qu'il réponde à sa personnalité, je lui ai demandé de me donner un morceau de madras, aux couleurs de son île... Pour le reste, elle m'a dit de laisser libre court à mon inspiration...

DSC_1244Alors j'ai marié à ma façon le madras coloré de Là-Bas avec le lin d'Ici, comme un résumé du personnage qui fait cascader son rire le long des couloirs d'un établissement scolaire endormi sous un ciel décidément trop gris...

Le fond du sac est en simili cuir pour qu'il soit facile à utiliser, et qu'elle puisse le poser à ses pieds dans le train quand elle part "frimer" à la Capitale. Je n'ai pas l'habitude de jouer avec ces couleurs vives, mais je me suis amusée à broder le lin un peu monochrome avec ces nuances insolentes.

DSC_1245J'en aurais bien mis partout... j'ai repris le rouge, le jaune et le turquoise bien présents sur le tissu. L'avantage de ces broderies est que cela permet aussi de renforcer les coutures...

Bien entendu, j'ai brodé l'initiale de son prénom sur la poche, histoire qu'une copine jalouse ne convoite son sac shopping.

DSC_1247J'ai réservé le madras plus fragile que le gros lin de l'extérieur, pour l'intérieur du sac. D'autant que le morceau choisi ne permettait pas de faire le sac entier. Moi j'aime bien ces couleurs qui vous sautent au visage quand on l'ouvre, ce sac...

DSC_1246Une deuxième poche extérieure vient compléter l'ensemble...

Aux dernières nouvelles, elle a fait sensation avec ce sac à ces couleurs et qui porte son initiale. 

Bon week end à toutes et à tous...

Senami

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça donne envie de voyager...
Répondre
A
Jolies ces couleurs!
Répondre
L
Un tissu qui n'engendre pas la mélancolie!<br /> <br /> Bisous et belle fin de dimanche!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
E
J'aime beaucoup ces couleurs gaies, ça fait du bien!
Répondre
A
Très joli mariage ; j'aime aussi beaucoup et c'est sûr qu'elle va faire beaucoup d'envieuses...<br /> <br /> Doux week-end
Répondre
Publicité
Meubles peints et compagnie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 591
Publicité