Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meubles peints et compagnie
Derniers commentaires
15 juin 2015

Avis de grand bleu tempéré de gris...

couettebleue8Je voulais faire une autre housse de couette, plus orientée vers les petits garçons cette fois.

Cependant, j'ai bien vite réalisé que tout naturellement, je revenais à mes teintes de prédilection. Il y a du bleu, mais pas que : du grège, du gris, du beige, du bleu éteint, du bleu ciel, tout ceci évoque pour moi les plages de ma Normandie, sous un ciel voilé, quand les galets prennent cette teinte inimitable, et que la marée descendante découvre un banc de sable blond...

Je divague.couettebleue5

Sur ma housse de couette, il y a des coeurs en appliqué, mais aussi des broderies, un peu décalées, un peu surannées... comme cette jolie auto d'un autre temps, ou celle-ci :

couettebleue3Quelques fils dorés pour le phare et les jantes des roues... petit bonhomme ira loin.

couettebleue2Le monde de l'enfance est là aussi, avec ce petit garçon et son cheval à bascule.

Pas toujours facile de trouver les motifs qu'on a en tête : ma brodeuse a une bibliothèque de motifs mais j'ai des difficultés à trouver quelque chose qui sorte de l'ordinaire, qui ne soit pas daté, ou trop orienté vers les dessins animés que tous les enfants connaissent. Comme pour la couette rose de mon précédent billet, cette couette est conçue pour accompagner bébé dans sa croissance, puis le petit garçon et, je l'espère, le grand garçon.

couettebleue4Le petit tambour n'est pas en reste, et apporte une touche de couleur discrète mais bienvenue dans les teintes sourdes des tissus.

couettebleue7Enfin, et parce que ni les oiseaux, ni les enfants ne sont faits pour rester en cage, l'oiseau s'envole à tire-d'ailes...

Toutes ces borderies (machine) rythme les carrés de tissu en patchwork, et raconteront une histoire au petit garçon qui en profitera.

couettebleue1Le dos de la couette est brodé de bleu et fermé par des nouettes, et non par des boutons, pour des raisons de sécurité.

Il est réalisé dans du drap de lin de très belle qualité, tout doux, déjà un peu usé, pour ne pas agresser la peau de bébé. Le lin a de multiples qualités, entre autres le fait d'être solide et résistant à l'usage.
La housse a été lavée et repassée, la couette (neuve) insérée à l'intérieur et le tout mis sous protection.

couettebleue10Et hop, on passe à l'idée suivante..

Je vous souhaite une bonne et belle semaine.
Senami

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifique cette couette avec ces jolies broderies. Douce semaine, gros bisous. Mimy
Répondre
J
tres joli et avec ces broderies , je trouve mignon pour un garçon , tout en douceur dans ces teintes
Répondre
C
Très jolie cette couette qui semble toute douce , je retournerais bien me coucher , moi ...<br /> <br /> Belle association de couleurs marines ...<br /> <br /> Un site que j'aime bien pour les broderies machines : http://www.emblibrary.com/EL/default.aspx<br /> <br /> Tu connais peut-être ...<br /> <br /> Tu achètes une fois ( panier réduit) et après , tu as régulièrement des promos ( - 50%) sur ta wishlist , bien pratique ! <br /> <br /> Bises <br /> <br /> Capucine
Répondre
F
c'est ravissant comme tout , et chic ,<br /> <br /> bonne semaine,bisous !!!<br /> <br /> frifricreations.
Répondre
S
j'aime beaucoup... cela me manque moi de bricoler, coudre, tricoter et tout et tout... ah vivement. de plus quand je vois tes réalisations cela me donne encore plus la nostalgie !!! bises sylvie
Répondre
Publicité
Meubles peints et compagnie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 589
Publicité