Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meubles peints et compagnie
Derniers commentaires
30 août 2015

Gypse ensoleillée

gillou1-5Je ne vois pas mon Grand Grand très souvent, alors quand j'ai cette occasion, forcément, je cherche les petits cadeaux qui disent les grands sentiments... J'ai jeté mon dévolu sur la tunique Gypse, de l'excellent livre d'Ivanne Soufflet, Grains de Couture Hommes et Femmes.

Un vrai bonheur à coudre, même si j'ai pris quelques libertés avec la découpe du plastron.

gillou1-3En effet, j'ai trouvé le tissu africain utilisé très joli et il aurait été dommage de le couper pour former l'empiècement préconisé dans le modèle.

Pour le corps de la tunique, j'ai choisi un lin à l'aspect très légèrement froissé, qui supporte aisément les mouvements et les plis que le lin prend inévitablement.

gillou1-1Je trouve l'ensemble spectaculaire, et à la réaction de l'heureux destinataire, je ne me suis pas trompée dans mes choix. Les surpiqûres sont oranges, sur le plastron comme sur les poignets.

gillou1-4Je trouve ce modèle particulièrement réussi, alors Merci Yvanne ! J'aime beaucoup cette idée de plastron, ainsi que le détail du col cousu dans le dos.

En résumé : un vêtement confortable, facile à porter, ample mais pas trop, décontracté et agréable.

Mon fils (et au passage... mais qu'est-ce qu'il est beau, mon fils. Non, non, je ne suis pas du tout partiale...) a tellement aimé qu'il a passé commande pour la suivante. Tant mieux, le patron est déjà fait, je vais gagner du temps.

Il vit désormais à Bristol (voir l'article au sujet de la ville), et m'affirme que mes couseries lui attirent des commentaires admiratifs à chaque fois qu'il les porte. Je me sens flattée...

Le voilà reparti vers la Grande-Bretagne, sa tunique sur le dos, après une fin de semaine très très chaude en Normandie, et très très humide aussi...

gillou1-6Pas de quoi décourager Grishka, qui a pris un bon bain de soleil, très détendue et parfaitement consciente d'avoir attiré nos regards... et nos quolibets.

Bonne semaine à toutes et à tous,

Bonne rentrée à tous vos petits et grands, 

Senami

Publicité
Publicité
Commentaires
B
très beau tissu, très belle chemise, très jolie mimine assortie MAIS est elle opérée, cette demoiselle?....<br /> <br /> Brzydka de l' Ecole du Chat de la vallée d'Auge (oui, Madame, ça existe les écoles pour chats !)
Répondre
A
Jolie transformation.<br /> <br /> Bises
Répondre
S
en effet très sympa cette chemise décontractée... qu'elle satisfaction e voir tes couseries comme tu dis portaient par ton fiston !!!<br /> <br /> bisous et à bientôt <br /> <br /> sylvie du passé au présent
Répondre
C
Chapeau pour cette chemise , très ensoleillée en effet . <br /> <br /> Et quel chic d'avoir assorti le chat ( enfin la chatte ) au tissus de la chemise ...<br /> <br /> Bises <br /> <br /> Capucine
Répondre
T
Une cousette qui fait plaisir il n'y a pas mieux. On n'en voit pas beaucoup de ton fils mais le menton à barbichette que l'on voit est pas mal, c'est vrai!Ressemble t il à son petit frère?
Répondre
Publicité
Meubles peints et compagnie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 726
Publicité