Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meubles peints et compagnie
Derniers commentaires
14 octobre 2012

Le sac Marie Antoinette

 

DSC_0095


Les frimas pointent le bout de leur nez... Est là l'origine de mon envie d'assortir mon sac à l'automne qui s'est installé ? Enfin, en même temps, pourquoi chercher une raison à l'envie de se faire plaisir ...

Voici donc mon nouveau sac, que j'ai appelé Marie Antoinette, parce que la Toile de Jouy sur lin que j'ai utilisée met en scène une campagne idyllique et inventée de toutes pièces, cette ferme si chère à l'idée que s'en faisait Marie Antoinette. Alors comme j'avais brodé cette couronne toute simple, et qu'en plus j'avais un charm's adapté à la situtation... J'ai trouvé que l'association des deux était parfaite, et m'a fait penser à Marie Antoinette. 

Donc, pour l'extérieur, une toile de Jouy sur lin et de la suédine pour la partie inférieure. Une dentelle authentiquement ancienne vient lier les deux parties.

DSC_0096La grille au point de croix, le charm's et la dentelle ornent une poche extérieure prête à recevoir son paquet de mouchoirs. 

Pour l'intérieur du sac, j'ai choisi d'employer exclusivement de la suédine, ainsi que pour les anses. La suédine a cet avantage d'être assez rigide pour permettre au sac de se tenir sans avoir recours à de la toile thermocollante pour rigidifier le tout. C'est ainsi plus facile de nettoyer le sac (soi même ou au pressing) lorsque cela devient nécessaire.  

DSC_0099Une fermeture vient discrètement fermer le sac. Elle est invisible lorsqu'on porte le sac à l'épaule mais permet d'en sécuriser le contenu, et de le protéger des intempéries. 

Une jolie perle sert de tirette à la fermeture à glissière. C'est joli, bien sûr mais en plus c'est facile à pendre en main. 

Les anses en suédine sont solidement cousues. 

 

Bien entendu, pour mettre le petit bazar que nous trimbalons toutes avec nous, une pochette assortie permet de ranger le tout à l'abri des regards indiscrets, et évite que son contenu se promène au fond du sac... Nous avons toutes cherché avec acharnement LE tube de rouge à lèvres absolument nécessaire pendant de longues minutes...

DSC_0098 Et puis évidemment la pochette pour y glisser le téléphone portable. C'est très pratique, on ne le cherche plus...

DSC_0100Comme vous le voyez, j'ai eu envie de me faire un sac que je trouve esthétique, mais j'avais surtout envie de quelque chose qui soit pratique. C'est vraiment important, on le trimballe quand même un nombre d'heures conséquent sur nos épaules, tout de même...

DSC_0091J'aimerais quand même qu'on m'expliquer pourquoi ce sont toujours les mêmes qui travaillent et toujours les mêmes qui se reposent...

... et bien évidemment, sur LE tissu dont j'ai besoin pour continuer à coudre...

 

bonne fin de dimanche....

Senami

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Ben ça alors! Il est superbe!
Répondre
E
Tes réalisations en couture sont superbes, vraiment bravo.<br /> <br /> Bel après midi à toi, <br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Voilà un sac fait pour moi la REINE en Converses ! superbe ....
Répondre
O
et bien tout simplement superbe et bien fini !
Répondre
R
Il est superbe, joli colorie!
Répondre
Publicité
Meubles peints et compagnie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 749
Publicité