Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meubles peints et compagnie
Derniers commentaires
5 juillet 2015

coussin vanille/fraise

coussinn°10-1Dans un message précédent, vous avez découvert ma tunique couleur "pousse de salade". Ici je vous présente le coussin vanille/fraise.

Outre le fait que je sois une gourmande patentée, amoureuse de mon fourneau, je dois vous faire une confidence qui vous éclairera sur mon apparente obsession : "la glace vanille/fraise tu ne mangeras pas"... et des maximes comme celle-là, j'en ai tout un placard. Vous l'aurez compris, j'ai entamé un combat au long cours contre la loi de la gravité et celle des kilos qui s'additionnent. Donc...

Revenons à mon coussin : j'ai vraiment eu un coup de coeur (je vous entends : encore !?) pour cette toile de Jouy, aux motifs raffinés et aux teintes tendres.

Sur la partie rose, de très jolis médaillons s'accrochent à des volutes dont les couleurs (me) font penser à de la crème fraîche (vous savez, la vraie, celle qui fait tenir la cuillère debout, teintée de beige... oh la la... je m'égare...).

coussin n°10-4A la lisière des deux motifs, j'ai ajouté une dentelle ancienne, qui ne se voit pas beaucoup sur les clichés, mais qui apporte une petite touche raffinée.

coussin n°10-3Le centre est habité par chérubin portant une corbeille de fleurs.

Le tour est entièrement surpiqué, pour une meilleure tenue de l'ensemble, et habille un coussin rectangulaire.

Le dos du coussin se devait d'être à l'unisson. Je n'ai pas choisi du lin comme d'habitude, mais un très joli tissu damassé, crème (non, ce n'est pas une obsession... qu'alliez vous penser ?) et satiné.

coussin n°10-6Deux gros boutons de ma collection personnelle ferment l'ensemble.
Avec les chaleurs qui nous accablent, peu de couture en ce moment quand même. Quant à mon armoire, la perspective de lever les bras pour la peindre me donne une suée. Je vais donc attendre la baisse du thermomètre.
Vous êtes trop gentilles, les filles : je vous avais demandé un coup de pied au c... moral et j'ai récolté des commentaires aussi élogieux que bienveillants... Merci.

Senami

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime beaucoup cette toile.<br /> <br /> Bises
Répondre
G
Un énorme coup de coeur pour cet ouvrage, tout est parfait: les tons, les motifs... j'adore le bombé des coussins, le choix des tissus et les boutons qui ferment la housse à l'arrière... bref, ils sont s.u.p.e.r.b.e.s ces coussins "glace à l'italienne" J'espère que, si je suis sage, je pourrai avoir les mêmes pour mon futur appartement, et que je pourrai les exposer fièrement sur mon lit!!!<br /> <br /> Gros bisous Môman, tu as très bien travaillé une fois de plus!
Répondre
L
joli cousin ! bises et douce journée..........
Répondre
A
Très élégant ce joli coussin. Je connaissais ce tissu en rouge mais il est tout aussi beau en rose. .Douce journée
Répondre
M
Un coussin bien rafraichissant avec ces coloris "vanille, fraise" évocateur de bonnes glaces.... Doux week-end, gros bisous. Mimy
Répondre
Publicité
Meubles peints et compagnie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 726
Publicité