Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meubles peints et compagnie
Derniers commentaires
20 octobre 2012

le sac so chic

DSC_0114Encore un sac... oui, oui, je vous l'ai déjà dit, quand je commence quelque chose, j'ai tendance à en faire plusieurs... avant de passer au projet suivant. 

Celui-ci, je l'avais dans la tête depuis un long moment. J'ai craqué sur le tissu, imprimé noir sur fond ivoire, il y a déjà quelques mois. Je ne savais pas vraiment ce que j'en ferais, mais en attendant d'avoir une idée précise sur la question, j'ai accumulé les accessoires dans les mêmes teintes. 

Reprenons : le tissu extérieur est une toile assez brute d'aspect, ornée d'un imprimé noir représentant des palmiers, sur un thème exotique. Le fond est ivoire.

La partie basse du sac est en simli cuir noir, ainsi que l'intérieur d'ailleurs. 

DSC_0117Une petite poche extérieure reprend un morceau du tissu, et est bordée d'un galon à pois froncé.

La jonction entre le tissu imprimé et le simili cuir est soutachée d'un galon ivoire et noir, exactement dans les teintes que je recherchais.

Et puis j'ai trouvé un joli pompon en passementerie. Il y a des hasards comme ça : ce jour-là, c'était le seul à traîner comme un malheureux dans un bac, au milieu de beaucoup d'autres. 

Ne me demandez pas pourquoi j'ai eu le coup de coeur pour ce tissu : son côté désuet peut être... 

DSC_0119

DSC_0125

 


Bien entendu, un sac comme celui-là (entendez par là, un sac de cette taille là) nécessite l'ajout d'une pochette de fille, pour y glisser ce qu'on ne veut pas voir se promener au fond du sac. Elle est coordonnées, bien entendu, et doublée, cela va de soi.

 

 

 

DSC_0111Le morceau de bravoure, ce furent les anses. J'avais décidé d'utiliser des embrasses de rideaux, parfaitement coordonnées. Le problème était que toutes les cordes qui les constituent étaient indépendantes les unes des autres.  (euh... vous suivez ? oui ? alors on continue....)

Je les ai donc cousues ensembles un vrai moment de plaisir. Un peu long à faire, je me suis bien troué les doigts, mais à l'arrivée, finalement ceci donne cela : 

DSC_0124

DSC_0112

Voilà pour c'est tout pour aujourd'hui.

Ah, une dernière petite chose : arriverez vous à prononcer le titre de ce blog cinq fois de suite sans erreur ? Si oui, vous êtes vraiment plus douées que moi, j'en suis encore à le prononcer UNE fois sans trébucher...

  

Tout ceci ne serait pas complet sans une photo de ma camarade de jeu : Chapka est décidément très fatiguée.

DSC_0110

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Et tu as bien raison d'en faire plusieurs car ils sont vraiment très réussis...et comme on aime les sacs on ne compte pas!!!!!BZZZZZZZ
Répondre
D
Magnifique....
Répondre
A
Je viens de me promener sur ton blog ...; que de belles choses à y voir ! Tu manies aussi bien le pinceau que la machine à coudre !<br /> <br /> C'est magnifique, bien pensé et surtout bien fini !<br /> <br /> Bises
Répondre
R
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour ton dernier commentaire, mais cette fois pas de prix pour moi. Ce sont des artistes masculin qui ont tout "raflé" et pas dans le figuratif. Pas grave, c'est une occasion de plus de faire d'agréables rencontres.<br /> <br /> Bravo pour tes patines, pour en avoir réalisé ,je sais que c'est du boulot et de la patience !!! les temps de séchage sont interminables !!!<br /> <br /> Bon dimanche ( très froid et venteux dans le sud.)<br /> <br /> A bientôt
Répondre
B
Tu es vraiment douée. L'association des matières, des couleurs, des accessoires, conjugué avec ton penchant pour le perfectionnisme; sans aucun doute ce sac est vraiment So Chic, tout y est.<br /> <br /> bizz<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
Publicité
Meubles peints et compagnie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 591
Publicité