Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meubles peints et compagnie
Derniers commentaires
1 mars 2012

Boîte gris tendresse

DSC_0276Voici une petite boîte d'origine très très modeste... elle a dû sevir, dans la cantine d'une usine depuis longtemps tombée dans l'oubli, de tire-lire commune, de pot, de cagnote... comme vous voudrez. 

Elle a beaucoup vécu, et avait même, à l'origine, deux pitons qui devaient retenir un cadenas, pour protéger le trésor de guerre destiné au petit ballon de fin de semaine. 

Sur le couvercle, il y a avait, avant que je ne recouvre le tout, une fente pour mettre la menue monnaie. 

J'ai peint la boîte dans une teinte gris brun (à la vérité, les restes des restes d'un pot presque totalement utilisé).

L'intérieur de la boîte est entièrement tapissé d'un tissu délicat, aux teintes rose tendre et rose fuschia... tiens tiens... des envies de couleurs ?

DSC_0292Sur le dessus, vous pouvez apercevoir un médaillon en terre cuite émaillée. Bon, ce soir les photos ne sont pas terribles, promis demain vous aurez des photos prises en plein jour...

Pour revenir au médaillon précieux sur le couvercle, allez voir sur le site Terre et Nature (voir dans mes liens), mon amie Carole fait des merveilles, je suis une cliente fidèle depuis des années. 

En fait cela m'amusait de marier le côté résolument ouvrier de la boîte avec la délicatesse surannée du médaillon très XVIIIème. Et puis faire contraster l'extérieur gris et discret, et l'intérieur vibrant et joyeux. 

DSC_0280Des volutes qui s'enroulent voluptueusement, des chérubins joufflus et farceurs qui s'envolent dans un médaillon... Sans oublier le coeur coordonné qui orne la poignée de porcelaine. Coeur à double face recto-verso, pour s'harmoniser avec l'intérieur de la boîte. 

En fait ici ce sont les contrastes qui m'ont amusée. Je trouve le résultat final harmonieux, ce qui doit prouver que des univers contraires peuvent ne faire qu'un, non ?

Promis demain je fais de meilleures photos. En espérant que le soleil normand ne sera pas chiche, les oiseaux qui lancent leurs trilles le matin ne le sont pas, eux...

Bonne soirée. 

DSC_0294petit médaillon en terre cuite émaillée par Carole, de Terre et Nature (voir dans mes liens).

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une très jolie petite boite, pleine de poésie maintenant ...<br /> <br /> Douce soirée, bisous<br /> <br /> Laurence
Répondre
C
J'aime bcp cette boite.Des couleurs douces à l'extérieur et chatoyantes à l'intérieur.<br /> <br /> Je vais aller faire un tour chez Carole...Elle fait de beaux médaillons.<br /> <br /> Bonne journée à toi<br /> <br /> Christelle
Répondre
F
Quel plaisir, dés le matin de découvrir d'aussi jolie chose!...<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Fabienne
Répondre
S
Très joli!!<br /> <br /> bises sandrine
Répondre
Publicité
Meubles peints et compagnie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 749
Publicité