Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meubles peints et compagnie
Derniers commentaires
26 avril 2012

Coffret Précieux


DSC_0246Cette boîte en bois blanc était initialement une boîte à sucre. 

Sur le gris tendre du dessus du couvercle, un médaillon d'une peinture de Mme Vigée Lebrun, si je me souviens bien. Elle peint les femmes et les enfants avec une tendresse particulière qui m'émeut à chaque fois, sans compter que s'imposer comme peintre à son époque, chapeau ! (fermez la parenthèse...)

Le médaillon est souligné de croquet, et orné d'un petit noeud de satin gris perle.

De chaque côté du médaillon, des volutes en relief, le tout patiné à la cire incolore.

DSC_0247Lecorps de la boîte est rythmé par des rayures gris/ivoire. Le devant s'orne d'un petit noeud de satin identique à celui qui est sur le couvercle. 

Il va de soi qu'une boîte qui prétend à la préciosité ne pouvait qu'avoir des dessous raffinés. J'ai donc habillé également l'intérieur. 

DSC_0248Toile de Jouy, bien sûr, pour l'intérieur donc. Dans des teintes poudrées, gris/bleu et brun chaud. La toile est montée sur carton (on m'a posé la question alors j'en profite pour expliquer), puis chaque morceau indépendant est collé sur les montants en bois lui correspondant. Pas de difficulté particulière si ce n'est qu'il faut faire très attention aux dimensions. Un ou deux millimètres en trop et hop ! La boîte ne ferme plus. Une seule solution alors : recommencer. Bon, après, on fait attention....

DSC_0249Cette toile de Jouy est très douce, et délicate. A vrai dire je ne sais plus trop où je l'ai achetée, ce que je sais c'est qu'il ne m'en reste plus beaucoup...

Allez, une dernière vue du couvercle....

DSC_0250

 

Bonne journée...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est très joli, moi aussi j'aime beaucoup Elizabeth Vigée-lebrun qui fit de très beaux portraits et auto portraits, elle est un de mes peintres préférés.
Répondre
L
Toujours de magnifiques boites, un vrai bonheur à regarder ...<br /> <br /> Douce soirée, bisous<br /> <br /> Laurence
Répondre
C
Encore une réalisation magnifique !! et merci à nouveau pour le tuyau concernant le garnissage de l'intérieur. Il faut absolument que je tente l'expérience.<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Christine
Répondre
L
Bonsoir, <br /> <br /> <br /> <br /> Avant tout, je tenais à vous dire que je découvre votre travail avec émerveillement... J'en reste sans voix...<br /> <br /> <br /> <br /> Ensuite... Impossible de répondre à votre gentil commentaire par la voie d'un mail car l'adresse mail semble erronée... Alors je vous réponds ici...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci c'est adorable et très encourageant ! Ca me touche beaucoup..<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai peu de temps car je couds enormément en ce moment, mais vous devriez voir le petit vestiaire s'étoffer très vite car plein plein de choses à mettre en ligne... Patience !!<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une excellente soirée.<br /> <br /> <br /> <br /> Karine
Répondre
P
Ravissante ! Tout en douceur comme j'aime ! Je me demande si la toile de jouy ne vient pas de chez "Marie et Gustave" ? En tout cas, très belle harmonie. Bravo !
Répondre
Publicité
Meubles peints et compagnie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 726
Publicité