Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meubles peints et compagnie
Derniers commentaires
25 avril 2012

Boîte Violette

DSC_0234Une petite touche de couleur dans un ciel décidément bien tourmenté...

Boîte en bois (format boîte à sucre) peinte en blanc, très simple. 

L'extérieur est patiné avec une cire transparente, et le pied est souligné d'un petit galon de velours prune. Je ne voulais pas mettre trop de mauve pour ne pas rester dans le ton sur ton et "animer" un peu les couleurs. Vous en dites quoi ?

Le médaillon n'est pas de Carole pour une fois, non je l'avais acheté en mercerie il y a un moment, et monté en boucle d'oreille. Comme quoi rien ne se perd...

N'ayant pas l'habitude de travailler ces teintes qui pourtant me font plaisir à l'oeil (j'ai eu le coup de coeur pour les tissus), j'ai eu du mal à trouver quelque chose pour habiller le dessus de la boîte. Après un ratage de couleur, j'ai pris l'option tissu. 

DSC_0232L'intérieur est habillé de tissu également, en camaïeu. J'aime bien le contraste entre les grandes fleurs un peu japonisantes, et les rayures "toile à matelas". 

DSC_0230Le couvercle n'a pas échappé à l'habillage, bien sûr. Il faut quand même travailler au millimètre près pour que tout s'encastre correctement et que la boîte se ferme sans difficulté. Le petit plus c'est qu'elle se ferme... sans bruit. 

Je me remets au travail. Une autre petite boîte à venir (toujours mes fonds de placard), et un fauteuil en cours. 

Je n'ose pas vous souhaiter une belle journée ensoleillée. Ici c'est la tempête, alors je vous souhaite une bonne et douce journée, ce sera toujours ça de pris !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très chouette le mariage des deux tissus. Quant aux couleurs, j'aime beaucoup également !
Répondre
M
Le violet ... c'est ma couleur alors là, je ne peux que craquer ........
Répondre
P
coucou<br /> <br /> merci pour ton passage chez moi et ton gentil com<br /> <br /> je suis très contente de découvrir ton blog c'est vraiment superbe tes arabesques sur meuble je craque complètement vraiment un grand bravo<br /> <br /> à très vite<br /> <br /> biz<br /> <br /> karine
Répondre
B
Y'a pas photo, ce relookage est des plus chics. Les rayures et ses fleurs donnent de la profondeur à ta boite et la petite touche boucle d'oreille en médaillon, super idée,Bravo encore une fois.<br /> <br /> Bonne fin de semaine
Répondre
C
Une jolie petite boite , l'association de tissus est très réussie <br /> <br /> <br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br /> Capucine
Répondre
Publicité
Meubles peints et compagnie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 589
Publicité