Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meubles peints et compagnie
Derniers commentaires
25 janvier 2012

Le fauteuil Aurélia (4)

DSC_0069Episode numéro 4

Eh bien oui ! Il m'arrive même de faire dans la couleur !

Je vous présente les tissus qui vont habiller le fauteuil, dans les mêmes tonalités mais l'un avec des rayures et l'autre avec des pois. L'ensemble est dynamique et très vivant, avec une touche des années 70 (il paraît que c'est à la mode) tout en restant relativement intemporel. Il fallait choisir un tissu qui plaise à la Belle, mais qui puisse marcher dans la vie avec elle sans lui faire honte au milieu de son salon. Les tissus ont été choisis avec sa maman, mon amie de toujours, Valy.

Pour les boiseries j'ai longtemps hésité. Et puis j'ai choisi une couleur abricot (que ladite Valy prononce toujours avec gourmandise), parce qu'Aurélia affectionne plutôt les couleurs chaudes. 

Non, ne criez pas tout de suite. Parce que le fauteuil va sembler bien orange au début, bien sûr. Mais il faut l'imaginer dans sa tonalité finale c'est à dire après le vernis protecteur et surtout la patine... A vous de me dire ce que vous en pensez...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ces tissus sont de couleurs magnifique j'adore... qu'elle belle harmonie de couleur avec la peinture abricot.
Répondre
C
Chic de la couleur, j'adore !<br /> <br /> Super idée ces tissus qui pourront en effet s'assortir avec toutes les décos (on change plus souvent la peinture sur les murs que le tissu sur les fauteuils...)<br /> <br /> Et puis la peinture abricot apportera un petit côté "poudré" qui va tempérer les couleurs, ce sera superbe<br /> <br /> J'ai hâte de voir la suite ...
Répondre
Publicité
Meubles peints et compagnie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 749
Publicité