Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meubles peints et compagnie
Derniers commentaires
7 janvier 2015

poids plume

couettejuju7Ma Grenouille (traduisez par "ma fille") est revenue au nid pendant cette période de fêtes, pour notre plus grand bonheur... Elle a bien vu que mes mains de petit lutin s'étaient agitées pour confectionner des plaids à offrir : un à ma soeur (voir un de mes messages précédents) et un à ma mère (un futur message...).

couette juju1


Des plaids tout doux, doublés de maille polaire, et réalisés patiemment à partir de petits morceaux de tissus. Oui, je sais, cela s'appelle du patchwork, mais je ne suis peut être pas très académique dans ma façon de faire, ce qui risque de faire réagir les talentueuses du genre. J'aime beaucoup ce travail de patience, qui me permet de laisser mes pensées vagabonder, car au fond beaucoup de tâches sont répétitives. Pour ma belle Justine, j'ai choisi une harmonie de roses et de taupes. Je lui avais déjà réalisé une housse de coussin de lit selon ce même procédé, mais je sais par ailleurs que lorsqu'elle travaille sur son ordinateur ou sa copie à rendre, elle reste longtemps immobile. Je l'ai si souvent vue enveloppée de sa couette, peu pratique pour cet usage...

couettejuju8Pour ce plaid j'ai choisi une couleur plus franche, tirant sur le violine. Cela réveille un peu l'ensemble qui est très pastel.

couettejuju5Ce qui est rigolo, c'est qu'il faut "lire" la couette, dont les morceaux sont très différents, et dont certains sont travaillés plus spécifiquement. On y trouve de tout, des pois, des fleurettes, de la toile de Jouy, des rayures, beaucoup de roses, et parfois des dessins légers et délicats comme celui-ci, avec sa plume toute douce.

Et au cas où elle n'aurait pas compris l'intégralité de l'histoire,  quelques messages subliminaux sont là pour lui rappeler une réalité toute simple :

couettejuju4mouais, sans le fil qui dépasse ce serait mieux. Quelques coeurs en appliqué, ici ou là, pour égayer des carrés de tissu unis...

Il me reste à vous souhaiter une bonne fin de journée, pour ma part bien au chaud parce que dehors, il gèle...

Merci à vous toutes qui avez laissé des "petits cailloux blancs" à la fin de mon précédent message. Mes souhaits vous ont fait réagir, et je vous assure que je travaille à appliquer à moi-même ce que je conseille aux autres. Et pour tout dire, ce n'est pas facile tous les jours...

Belle et bonne journée !

Senami

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
mazette, ma Cousine ! que de travaux en tous genres et tu trouves encore le temps d' entrer ds les détails sur ton blog ( et d'aller au boulot tous les jours !!!!) mais tu es la Déesse hindoue au dix bras! ( je ne me souviens plus de son nom...) <br /> <br /> à bientôt avec le petit repose pieds .... à broder !j'espère que tu le mettras sur ton blog , qu'on voit bien comme je t' AIDE à trouver des petits boulots pour t'occuper...<br /> <br /> Brzydka Bardzo ( appellation déposée )
Répondre
Q
Super joli! Et tu me rappelles que j'en ai moi-même 3 sur le feu...n'importe quoi! Je commence à envisager des carrés de 15 par 15, voire de 20 par 20 (avant je faisais 10 par 10).
Répondre
S
Un grand merci à ma talentueuse Môman pour ce travail minutieux et ce plaid délicat et plein d'attentions. Je tiens à te signaler que je le cageole tous les jours sans exception, et que je l'ai définitevement adopté. De quoi me remonter le moral en ce moment, avec le froid qu'il fait, et les gros coups de blues de Janvier. Je me surprends parfois encore à découvrir des petits coeurs ou des motifs que je n'avais pas encore découverts,merci pour ce patchwork très réussi et qui me fait sourire lorsque je tombe sur des petites images que tu as consciencieusement ajoutées au plaid (une petite colombe, la fameuse plume, des coeurs, un mouton....)<br /> <br /> Un GROS bisou de ta fille qui t'aime
Répondre
T
Quelle patience!!!!! un magnifique travail!!!!! félicitations ma grande! bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
A
J'aime beaucoup ces couleurs tendres.<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Meubles peints et compagnie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 749
Publicité