Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meubles peints et compagnie
Derniers commentaires
25 février 2018

je PLAID(e) coupable...

plaid6Vous me pardonnerez le jeu de mots facile, je compte sur votre magnanimité...

plaid3J'ai souvent réalisé des plaids, des housses de couette et des édredons. C'est une activité qui me détend incroyablement, tout en douceur, avec des effets similaires au point compté.

plaid5Alors quand le panier à chutes déborde, il est temps de s'y remettre.
Cela étant, j'ai fait des progrès évolué dans ma pratique comparativement à mes débuts. Ma surjeteuse d'enfer me permet d'aller plus vite dans la réalisation, avec un rendu très propre. L'utilisation de ma brodeuse de compétition ajoute du piment à la chose.
C'est un passe-temps qui demande beaucoup de temps quand même, et je reste toujours un long moment sur la phase du choix de l'emplacement de mes carrés.
C'est un peu comme l'histoire du morceau de pain et du morceau de fromage... ici, dès qu'on en déplace un pour équilibrer l'ensemble, il faut en déplacer plusieurs, et cela en cascade.

plaid9Pour les teintes, j'ai travaillé dans ma zone de confort, et utilisé mes tissus favoris. Ce plaid est pour notre usage, aussi est-il assorti à son environnement. Je suis restée dans un camaïeu de beiges plus ou moins prononcés, avec un beau vert céladon pour réveiller le tout.

plaid1Auparavant, je doublais mes ouvrages avec un plaid acheté dans le commerce, en tissu polaire. Mais au fil des lavages, le tissu synthétique se détériore, et finit par garder une odeur qui m'incommode. J'ai doublé ce plaid avec un molleton lavable, en évitant le molleton premier prix, très mousseux, mais qui se défait au fil des lavages. L'arrière du plaid est doublé en drap métis neuf, le tout est surpiqué.

plaid10L'ensemble du travail est bordé par une bande de tissu plus sombre. J'ai fait à ma façon, et je pense que je vais aller voir des vidéos sur le sujet, pour mieux réaliser mes coins.
Quoiqu'il en soit, après usage, je peux vous assurer que ce plaid remplit son office, qu'il est chaud (c'est quand même sa vocation première), se tient très bien, se plie facilement et s'intègre parfaitement au décor.
D'autres sont en chantier. Cette activité très zen est parfaite en ce moment pas besoin de trop réfléchir, les mains et l'esprit sont occupés en douceur...
Bon dimanche glacé...
Senami

 

 

 

 

 


 

 

 

 



Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore ! Il est BEAU !
Répondre
C
J'aime beaucoup réaliser des plaids aussi, c'est utile et les tissus déclinables à l'infini.<br /> <br /> Belle semaine
Répondre
C
À mon tour de plaid(er) coupable!'Je vais te copier et réfléchir à des harmonies de couleurs pour réaliser un ou des plaid(s).Une merveilleuse idée de cadeau pour une naissance par exemple. à suivre ... Je pensais à des carres de 10/10? En attendant ma future réalisation, je vais poursuivre ma rêverie en admirant ton travail !
Répondre
Publicité
Meubles peints et compagnie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 694
Publicité