Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meubles peints et compagnie
Derniers commentaires
23 décembre 2014

Home Sweet Home

flo3Ma soeur a une maison. Une jolie maison.

Elle a aussi depuis peu un canapé. Un joli canapé noir en cuir.

Joli mais il lui manquait quelque chose, me semble-t-il. Pour se lover dans ses coussins, se prélasser, se détendre dans la tiédeur et dans le moelleux...

... Mais voui, mais bien sûr : il lui fallait des coussins et un plaid douillets.

C'est chose faite : deux coussins en lin gris imprimé. Mais il aurait été (trop) facile de se contenter de ce très bel imprimé. Pour ces deux coussins, j'ai utilisé la phrase bien connue de "home, sweet home". Je l'ai coupée en deux et fait de ces deux coussins des frères inséparables.

flo1En voyant les médaillons entourés d'angelots, il m'a semblé que dans ma ... broderithèque (ah ah ah...) j'avais ce fameux motif médaillon...Il m'a suffit de choisir plusieurs nuances de gris, et un fil noir mat. Un gris perle pour l'ovale, un gris légèrement bleuté pour le noeud, un gris anthracite pour l'écriture, et du noir pour les perles.

J'ai pu trouver du lin gris uni, assorti au lin imprimé. La séparation entre les deux morceaux de tissu est soulignée par un galon noir très discret, mais qui ponctue joliment les deux parties du coussin.

L'arrière du coussin est réalisé dans un lin noir teinté maison, issu d'un vieux drap de belle qualité. Trois gros boutons ferment l'enveloppe, et permettent de déhousser le tout en deux temps trois mouvements. Un coussin joli, c'est sympa mais quand il peut être nettoyé facilement, c'est encore mieux.

flo2Voici le frère jumeau, avec la suite de la phrase. Conçu en miroir, il s'harmonise parfaitement avec le premier.

flo6Comme je voulais compléter le cadeau qui se retrouvera sous le sapin... demain (ah ? déjà ?), j'ai utilisé les chutes de tissu pour les combiner : le lin gris uni, le lin gris imprimé, et le lin noir.

J'ai également cousu des galons, de différents motfis pour donner un petit air graphique à l'ensemble.

flo8Et puis pour doubler le plaid, je voulais du tissu en maille polaire. Me voilà partie au rayon adéquat : 8 euros le mètre. Raisonnable.

... quand mon regard s'est posé sur des plaids déjà cousus et vendus prêts à l'emploi. Moins de 6 euros le plaid de 160cm par 130 cm. Rapide calcul... et je me rends compte que finalement, le tissu vendu au mètre est plus cher. Petit bonus : les plaids existent en différentes teintes, lesquelles ne sont pas disponibles dans les tissus au mètre... Que demander de plus ?

Résultat : un plaid moëlleux à souhait, tout doux, chaud et facile à rouler. Idéal pour une petite sieste en regardant la course des nuages par la fenêtre...

Je ne peux pas terminer ce message sans vous souhaiter de très très belles fêtes de Noël, avec une pensée particulière pour celles et ceux qui ne peuvent en profiter pleinement et malheureusement, les raisons ne manquent pas. Je pense très fort à vous...

Senami

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Avec un peu de retard, je laisse à mon tour mes commentaires sur les coussins et le plaid, car j'en suis l'heureuse bénéficiaire.... et na !!! Le plaid est moelleux à souhait (et chaud ; testé lors de mes insomnies qui m'expédient sur le canapé pour les savourer !!!!) et les coussins du plus bel effet. Merci à ma Grande Sœur pour ce beau cadeau qui a plus de sens et de valeur que n'importe quel autre. J'ai le privilège de passer des commandes (comme le sac de danse de Lulu). J'exprime un besoin et je laisse à l'artiste le soin de la création et de la réalisation... je ne suis jamais déçue et c'est un vrai bonheur à chaque fois renouvelé. J'arrête là les compliments car même si je sais que cela fait toujours plaisir, j'imagine leur destinataire le sourire aux lèvres et les joues roses... Quoiqu'il en soit il n'y aura jamais assez de mots pour tout exprimer et ils n'auront jamais assez de force, ni de profondeur pour traduire ce que m'inspire ma Grande Sœur. C'est la mienne à moi mais je partage avec grand plaisir.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
A
C'est très joli, bravo.<br /> <br /> Bonne fête de fin d'année.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Vraiment très joli. Tu en as de la chance d'avoir une brodeuse !!!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Christine
Répondre
M
Bravo, c'est vrai qu'un canapé en cuir mérite un peu de douceur et je sens toute le tendresse que tu a mis pour apporter ces moments de cocooning à ta sœur.
Répondre
S
En convalescence comme tu le sais, je ne peux prendre le temps de tapoter des com's perso… mais comme je tiens à ce que tu saches que je suis passée "chez toi" j'agis en copié/collé.<br /> <br /> Joyeux Noël !!!<br /> <br /> *.˛.°★。˛ °.★** **★* *˛. <br /> <br /> ˛ °_██_*。*.*./ \ .˛* .˛.*.★* *★ 。* <br /> <br /> ˛. (´• ̮•)*˛°*/.♫.♫\*˛.* ˛_Π_____. * ˛* <br /> <br /> .°( . • . ) ˛°./• '♫ ' •\.˛*./______/~\*. ˛*.。˛* ˛. *。 <br /> <br /> *(...'•'.. ) *˛╬╬╬╬╬˛°.|田田 |門|╬╬╬╬ . <br /> <br /> ¯˜"*°••°*"˜¯`´¯˜"*°••°*"˜¯ `´¯˜"*°´¯˜"*°••°*"˜¯`´¯˜" *°*.˛.°★。˛ °.★** <br /> <br /> Gros Bizous, Sylvie..
Répondre
Publicité
Meubles peints et compagnie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 749
Publicité