Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meubles peints et compagnie
Derniers commentaires
10 décembre 2014

Tous à pois !!!

Non, non, en lampepois1dépit du titre un brin racoleur, je ne milite pas pour le naturisme, et encore moins en cette saison...

Je vous présente ma petite lampe, joliment habillée (elle...) d'un tissu léger crème à pois noirs. Le pied a lui aussi été passé au noir. Je sais que la tendance est au noir mat mais cela absorbe beaucoup la lumière et dans ce cas, j'ai préféré une matière qui brille et puisse la renvoyer. D'où la laque noire.

lampepois3Sous la lumière naturelle elle me plaît aussi, avec ce petit côté un peu corseté, un tantinet coquin et froufrouteux...

De fait, j'ai commencé par lui faire un jupon d'abat-jour en voile de lin (vous verrez un peu plus loin  le résultat). C'est très joli mais finalement on en voit beaucoup alors je me suis penchée sur mes tissus en stock.

Bien entendu, le voile de loin est plus transparent, d'autant qu'il y a un abat-jour classique en dessous. La lumière artificielle est par conséquent beaucoup absorbée. Inutile de rêver à des soirées broderies sous cette lampe. En revanche, elle est idéale en lampe d'ambiance, et je ne regrette absolument pas mon choix.

Finalement, rien de dit que je ne vais pas la décliner en différentes nuances, l'essentiel étant de trouver un tissu très léger...

lampepois4Sa petite soeur est constituée d'un pied en bronze, peint dans une teinte crayeuse. Un abat-jour classique vient la couronner, mais l'abat-jour somme toute très ordinaire, est coiffé d'un jupon en voile de lin taupe. lampepois5

L'ensemble est très très doux, parfait dans le rôle de lampe d'ambiance, discrète et présente en même temps.

Sa soeur jumelle existe, avec un jupon cette fois en lin crème.

Voilà, vous savez tout ou presque...

A vous de me dire laquelle est votre favorite...

Senami

chatpanier

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comme favori, j'opte pour le chat dans le panier qui nous fait sa star avec les yeux plissés ;-) Sinon, je suis neutre, comme les suisses ;-) Les deux me plaisent. Bises et belle semaine;<br /> <br /> Cécilou
Répondre
K
J'aime beaucoup celle à pois,pourtant je n'aime pas le noir mais tu l'a merveilleusement réussi. Bises
Répondre
N
mais que c'est chic! et délicat!!!!! j'adore la première et le minou noir dans le panier!!!!!!!!
Répondre
P
Je penche pour celle à pois, plus rigolote !<br /> <br /> Bises <br /> <br /> Anne-Marie
Répondre
M
Celui à pois est très beau, mais ma préférence va à celui en lin plus classique et sobre. Gros bisous ma douce. Mimy
Répondre
Publicité
Meubles peints et compagnie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 589
Publicité