Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meubles peints et compagnie
Derniers commentaires
31 décembre 2012

Le sac de Mamz'elle Lulu

DSC_0525La propriétaire du sac précédéent, ma nièce, a une petite soeur. Pour ma nièce Lucille j'ai donc réalisé un sac... (arrêtez de protester, vous aurez droit au sac de mon neveu... j'ai fait preuve d'originalité !)

Lucille, dit Mamz'elle Lulu, a cinq ans mais des idées bien arrêtées.

Un sac polochon a donc vu le jour, pour y mettre toutes ses petites bricoles quand elle part en vacances, ou des vêtements pour un court séjour. 

Pour le réaliser je me suis inspirée du tuto très bien expliqué de "Sandrine et Compagnie" que je remercie chaleureusement. 

Je voulais au départ un tissu enduit, pour plus de facilités d'entretien mais je n'ai rien trouvé au cours de mes nombreuses recherches qui puisse convenir à une petite fille. J'ai donc opté pour ce tissu papillons, très épais, presque molletonné. 

DSC_0528J'ai bien entendu doublé le sac.J'ai choisi une suédine gris souris, pour jouer sur les contrastes avec l'extérieur du sac.

Naturellement, la trousse de fille était indispensable. L'extérieur est en suédine, l'intérieur doublé d'un tissu sur fond rose, très fifille. 

DSC_0527Pour que personne ne puisse douter du nom de sa propriétaire, j'ai imprimé un coupon de lin agrémenté de petits papillons, à l'image de ceux qui sont sur le tissu du sac. 

Pour que l'ensemble soit bien solide, j'ai utilisé du fil extra fort, et surpiqué deux fois les anses en coton noir qui font tout le tour du sac. 

J'espère qu'il pourra accompagner Lucille et sa grande famille de poupées dans ses différents voyages. 

DSC_0526Enfin, pour ne pas offrir une trousse vide, j'avais glissé un flacon de savon pour les mains... allez savoir pourquoi, Lulu était très fière de l'avoir reçu, comme une grande...

DSC_0688Je ne peux finir cet article sans vous souhaiter très chaleureusement une très bonne nouvelle année... 2013 frappe à nos calendriers, et s'impatiente déjà alors que 2012 se fait prier pour laisser sa place...

Très Bonne et Belle année 2013 à vous, que je ne connais bien souvent qu'au travers de nos échanges épistolaires, mais avec quel bonheur !

Senami

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Joli sac pour une jeune fille au prénom tout aussi joli !
Répondre
G
Belle, douce et heureuse année 2013! bisous!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
F
Joli sac personnalisé! <br /> <br /> Bonne et heureuse année 2013!
Répondre
A
Un très joli sac personnalisé pour cette jeune demoiselle ; bravo.<br /> <br /> bonne et douce année à toi et à tous ceux qui te sont chers.<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Très joli sac!<br /> <br /> Je te souhaite une belle année.<br /> <br /> @ bientôt.
Répondre
Publicité
Meubles peints et compagnie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 751
Publicité