Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meubles peints et compagnie
Derniers commentaires
23 novembre 2014

Une rose en hiver

sac roses2-2Il y a quelques jours je vous présentais un sac conçu à partir d'une tapisserie chinée cet été. Voici son frère jumeau, toujours à partir d'une tapisserie.

Les teintes de cet ouvrage sont un peu plus vives que le précédent. Du rose fuschia, du rouge, des verts tranchés... Comme pour la précédente tapisserie, j'ai retaillée, coupé, ajusté, pour obtenir une largeur correcte.

Du simili cuir pour l'extérieur, de la suédine toute douce pour l'intérieur, le tout fermé par un bouton magnétique.

Pour l'extérieur du sac, j'ai juste ajouté un galon rose vif, pour souligner les teintes des roses, et raviver un peu la couleur beige du simili cuir.

sac roses3-1Les anses sont réalisées comme les précédentes, avec un point zigzag assorti. Ici du rose vif.

Un petit coeur en bois, un pompon assorti décorent le sac.
J'ai pris un grand plaisir à réaliser ce sac, en pensant très fort à la personne qui a brodé ces roses. Les tapisseries n'avaient jamais servi. Elles étaient un peu poussiéreuses, mais un lavage à froid a suffi à raviver les couleurs.

sac roses2-1Un fond rigide termine l'ensemble, amovible bien sûr.

Il me reste encore une pochette à réaliser pour compléter l'ensemble et combler sa future propriétaire.

Bonne fin de dimanche...

Senami

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Superbe cete tapisserie le résultat est magnifique.
Répondre
M
C'est une belle récupération de tapisserie, ce que j'aime dans ton travail, c'est la finition de ton ouvrage. Bravo c'est soigné et cousu avec goût comme à chaque fois ...
Répondre
M
C'est très joli cet assemblage de matière, douce soirée, gros bisous. Mimy
Répondre
C
J'admire toujours autant ton talent !! Quel boulot !! J'aime énormément le mélange fuschia avec les tons de vert. Belle semaine.<br /> <br /> Cécilou
Répondre
L
C'est vraiment magnifique!! La tapisserie est vraiment belle en plus. Elle est se marie bien avec le simili. Belle reconversion !
Répondre
Publicité
Meubles peints et compagnie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 589
Publicité