Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meubles peints et compagnie
Derniers commentaires
10 novembre 2012

Mini cadre n°3

DSC_0305Voici donc le troisième cadre sur une série de 6... En laiton (très sale à l'origine), il a été soigneusement nettoyé, puis peint et enfin vernis mat.

Au point de croix, sur un lin naturel, une petite fille en robe rose, et quelques perles irisées autour d'elle.

DSC_0306En dépit de sa petite taille, j'ai eu plaisir à broder ce motif. Je pense que je vais m'atteler à en broder un autre, peut être un petit garçon cette fois...

Et comme le pinceau et la peinture rose étaient fin prêts, je me suis amusée à rendre quelques cintres un peu austères et tristes. Tant qu'à être utiles, autant qu'ils soient jolis, non ?

C'est quelque chose de très facile à réaliser à condition d'être précautionneuse car contrairement à ce qu'on pourrait penser, les petites surfaces ne sont pas plus faciles et plus rapides à traiter que les grandes.

DSC_0316Et surtout il ne faut pas oublier de bien poncer le cintre avant, même si on a l'impression qu'il est en bois brut. Dans ce cas, il y a toujours une fine pellicule de "je ne sais quoi"dessus. Enfin, pas question bien sûr de patiner le cintre à la cire, donc prévoir un vernis, mat ou satiné, au choix. Moi j'ai choisi un vernis mat. 

Pour le motif, j'ai tout simplement utilisé un tampon et une encre adaptée.  

 

DSC_0321

DSC_0319

 

 

 

 

 

 

 J'ai remarqué que le rose semble faire un retour en force. Les magasins de décoration en mettent un peu partout...

Je ne peux pas clore ce billet, qui tente de contrebalancer la grisaille du ciel qui nous tombe sur la tête..DSC_0298

...sans vous donner un aperçu de la vie décidément très difficile de Chapka. Elle grandit bien, ronronne comme une locomotive, et semble avoir pris ses quartiers d'hiver...

Bonne fin de journée...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bise.
Répondre
M
J'adore ce que tu as fais de tes cintre . Je n'y aurais pas pensé. J'ai les mêmes cintres et je ferais bien la même chose. Faut-il utiliser une encre spécial?
Répondre
G
jolie la création de ces ceintres! Dommage que maman ne puisse pas en faire de même avec les ceintres en plastique, le troc me parait pourtant génial...quand à Chapka, son quartier d'hiver, ce sera le canapé ET RIEN D'AUTRE !!!<br /> <br /> Encore bravo pour les ceintres m'man<br /> <br /> ton gosse, greg
Répondre
C
Très joli billet. C'est un régal : le petit cadre rose et les cintres !!!<br /> <br /> Quant à ton petit minet, il est adorable...<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Christine
Répondre
L
°°Les tons rosés sont très doux au regard également!!bises nath°°
Répondre
Publicité
Meubles peints et compagnie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 749
Publicité