Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meubles peints et compagnie
Derniers commentaires
15 mars 2018

Couture à quatre mains

mamie10J'ai déjà réalisé la blouse Dahlia (Dessine moi un patron) pour ma pomme il y a quelques temps et que je ne vous ai pas présentée...

mamie2Ma mère a eu le coup de coeur pour le modèle et son joli col volanté, dont le côté précieux est contrebalancé par la coupe en arrondi du bas de la blouse. Un joli chemisier qui peut donc être porté tant sur un vêtement élégant comme sur un jean au quotidien. La polyvalence de ce vêtement en fait sa force. Je dois souligner au passage que le patron est parfaitement coupé et tombe juste. Un petit bémol cependant : le haut des bras est un peu juste, il faut vraiment avoir des bras plutôt minces. En ce qui me concerne les bras rentrent mais tout juste... mais ce léger défaut se retrouve dans nombre de modèles de couture.

mamie23 - CopieL'empiècement dos est souligné par une couture décorative. Le col est fermé par un bouton pression et orné d'un bouton décoratif dont les teintes et le thème allaient parfaitement avec celui du tissu : le papillon semble converser avec les oiseaux qui annoncent le printemps sur des branches en fleurs.

Le tissu a été déniché dans des chutes chez Toto à Rouen. Petite chute, et il ne restait pas grand chose au bout de la séance de couture à quatre mains.

mamie3Ce joli chemisier a été étrenné et rend vraiment bien porté. Le col en corolle est une trouvaille, n'est pas si difficile à réaliser : il faut  être patient(e) et méticuleux(se) pour monter à la fois le col froncé, le devant de la blouse et la parementure. Pour ma part, à la différence des instructions données, je le fais en deux fois : je pique le col froncé sur la parementure puis je couds l'ensemble.

mamie4 - CopieC'est sans doute un patron que je referai, peut-être en choisissant un contraste entre le col froncé et le corps de la blouse, pour donner l'illusion d'une superposition.

Une couture à quatre mains donc, bien agréable au sein de l'atelier...

Je vous remercie pour les commentaires ... gourmands à propos des macarons du post précédent. A défaut de vous les faire déguster, je vous proposerai d'autres photos...

Bonne semaine

Senami

 

 

 



Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'aime beaucoup l'élégance de cette blouse.<br /> <br /> Cependant, pas pour moi... Juste un style qui ne sied pas à ma campagne et à mon mode de vie ;-)
Répondre
T
Très joli ! Je trouve l'imprimé de ce tissu d'une grande finesse !
Répondre
T
J'adore ! Le tissu est suerbe et cette coupe avec ce petit col c'est trop mignon ! J'ai déjà eu un chemisier avec ce col il y a bien longtemps (30 ans peut être! !!)
Répondre
L
°°Très joli! Et printanier ce tissu! Bisous°°
Répondre
Publicité
Meubles peints et compagnie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 742
Publicité