Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meubles peints et compagnie
Derniers commentaires
28 janvier 2018

La désinvolte (ODV la Jolie Girafe)

désin9Attention : photos peu flatteuses, pouvant heurter la sensibilité d'un public averti...

désin1Eh oui : le manque cruel de luminosité allié à un imprimé difficile à saisir aboutissent au résultat que vous avez sous les yeux. Soyons honnêtes : si j'avais vu ce vêtement ainsi réalisé, je ne suis pas certaine qu'il m'aurait attirée... et pourtant je vous présente La Désinvolte (patron ODv La Jolie Girafe).

désin8Il s'agit d'un joli modèle de blouse, à l'encolure élégante, une patte de boutonnage, des poignets volantés, et des basques froncées.
Ce qui est dommage sur ces clichés c'est que la présentation sur le mannequin ne rend pas hommage à l'équilibre des fronces : pas d'effet "parachute" si souvent décrié sur d'autres modèles, ni de ventre d'une femme enceinte de 25 mois. Cela n'est vrai je pense qu'à la condition d'utiliser un tissu bien fluide.

désin7Comme on le voit ici, les fronces sont quasi inexistantes pour le dos, alors qu'elles sont plus présentes devant.désin5

Les poignets volantés sont assez hauts, et donnent une allure gracieuse à chaque geste.
J'aime beaucoup l'encolure en forme de coeur, qui tombe bien sur le décolleté, sans être trop profonde. Une patte de boutonnage est prévue, mais je confesse sans rougir que j'ai zappé cette partie-là. Je passe la blouse très facilement par la tête, et je me suis contentée de coudre la patte de boutonnage en ajoutant cinq jolis boutons de nacre ni vu ni connu j't'embrouille....

désin2Le tissu : vous l'aurez compris je suis très déçue par le rendu photographique. Franchement, il a un côté un peu mémérisant ici, alors que dans la réalité, il est vraiment charmant. Il s'agit d'un crêpe assez léger, mais au tomber parfait. Pour en casser le côté plutôt classique, je le porterai sur mon Safran beige. Un gilet court en superposition sera le bienvenu parce que même si les oiseaux nous annoncent le printemps, côté température, c'est encore bien juste...

Je vous souhaite un beau dimanche...

Senami

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Senami !<br /> <br /> Merci pour ton message laissé sur mon blog ! la curiosité m'a poussé à découvrir le tien , et que de merveilles ! tu es très douée !! , tout est beau , je suis en admiration, je couds un peu mais bien loin de ce que tu fais , bravo !<br /> <br /> Ma maman était couturière alors je suis émue de retrouver chez toi un peu de ma maman .<br /> <br /> Bisous et Bon week end !
Répondre
O
Encore une création qui me plait infiniment, et qui me fait tant regretter de ne point savoir utiliser une machine et surtout aimer la couture ! C'est super de trouver de si jolis tissus.
Répondre
M
Perso j'aime beaucoup ce tissu loin d'être mémérisant, et associé à un pantalon slim coloré et longueur chevilles, ça ne peut que être à la mode. Le modèle par contre m'a toujours un peu effrayée par contre .... à tester finalement
Répondre
C
Une production couturesque incroyable ! Je suis certaine que cet imprimé,sur toi, n'aura aucun effet " memerisant" et devrait parfaitement s'accorder avec ta Victoria Street.?.peut on avoir une photo de ta création portée?
Répondre
C
C'est vrai que c'est le genre d'imprimé difficile à porter quand on a passé 30 ans. C'est bien dans "la mélodie du bonheur" que julie andrews se fait des robes avec les rideaux et c'est bien joli... Enfin, avec la lumière du printemps, un joli rouge à lèvres, les cheveux flous et un cache cœur rose par dessus...ça doit le faire... J'attends une photo en plein soleil !<br /> <br /> Bisous et joli dimanche.
Répondre
Publicité
Meubles peints et compagnie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 695
Publicité