Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meubles peints et compagnie
Derniers commentaires
19 novembre 2017

Bestiaire Enchanté : trois soeurs.

soeurs2Ainsi que je vous l'ai annoncé dans l'épisode précédent, l'hiver qui arrive déclenche la migration des ours en provenance d'Oursonnie du Nord. Jusqu'ici, j'ai reçu presque exclusivement des ours effectuant leur Grand Tour.

soeurs1Quelle ne fut pas ma suprise en découvrant trois jolies demoiselles, souris de leur état, fraîchement débarquées depuis hier. C'est que, m'ont-elles dit dans un ensemble parfait, elles attendaient le retour d'ours adoptés l'an passé, pour avoir quelques indications sur la qualité de mon accueil. L'obstacle majeur était, vous l'aurez compris, la présence de mes deux chats. En dépit d'une cordiale rivalité avec les ours autour du distributeur de croquettes, les retours ont été bons : Piou Piou et Figaro sont des chats polis et bien éduqués, peu enclins à l'agressivité et relativement débonnaires. De vous à moi, c'est pour ma réserve de fruits secs que j'ai des inquiétudes...

Le plus poliment du monde, tasse de thé en main, je me suis renseignée sur les modes de vie de nos amies Souris.

soeurs4Lulu Follavoine a pris la parole pour ses soeurs, pour mon plus grand soulagement, car les entendre parler en choeur me perturbait un peu.

En Oursonnie du Nord, les ours sont les plus précoces à partir pour fuir la froidure et gagner leurs galons d'adultes. Pour des raisons évidentes, les Souris sont plus craintives, et ne peuvent se permettre de partir au hasard du chemin.
Les mamans Souris ayant plusieurs portées chaque été, il est de coutume d'identifier les souris d'une portée par un code couleur ou une breloque. Ici, les trois soeurs ont reçu un joli camée en pendentif. A ma question sur leurs habitudes vestimentaires, Lulu m'a gentiment fait remarquer qu'il n'est guère aidé de trottiner dans l'herbe et creuser une terrier si l'on porte des vêtements. Leur coquetterie se porte par conséquent sur leurs oreilles et leur plastron ( n.b : ne leur parlez pas de leur ventre, ce serait grossier. On parle donc de plastron). Lulu est assez replète, et prend grand soin de ce fameux plastron, qu'elle nettoie en un geste continu de ses petites pattes avant.

soeurs5Le plastron de Lulu est à pois, et se porte orné d'un ravissant galon de dentelle rose. Et quand on est une Souris qui se respecte, on a aussi une petite queue, lestée d'une perle pour faire plus joli.

soeurs6Mimi Fleurdelin, sa soeur, est tout aussi coquette. Ses oreilles sont en harmonie avec son plastron cerclé de dentelle ancienne, et dans un état irréprochable.
Ayant moi-même une portée des enfants, je suis assez admirative devant l'éducation qu'ont reçue ces jolies demoiselles. Je me demande si un échange de procédés ne serait pas judicieux...

soeurs7Mimi est plus réservée que Lulu, mais écoute avec la plus grande attention les explications de sa soeur, intervenant parfois pour donner une précision utile.
Elle semble inquiète car la glace en Oursonnie du Nord a reculé, les terriers du peuple Souris sont souvent inondés. Elle sent, je crois, que des changements sont en marche, et qu'elle devra peut-être chercher son terrier plus loin, ailleurs...

soeurs8Fifi Brindherbe quant à elle est dans l'attente, je crois, de la fin de nos mondanités. Le thé, ça va bien cinq minutes, mais il serait souhaitable de passer à quelque chose de plus... substantiel. J'ai plutôt intérêt à me dépêcher de faire mes cookies aux noix et noisettes avant que ces charmantes mais envahissantes bestioles ne fassent main patte basse sur elles. Fifi, à l'instar de ses soeurs, est très très élégante. On sent cependant qu'elle est prête à bondir pour aller prendre son repas. Je suis bien curieuse par ailleurs de voir comment elles font pour être si propres alors qu'elles sont si gourmandes.

soeurs9Je suis ravie, vous vous en doutez, d'avoir été choisie pour servir d'escale à tout ce petit monde. Je suis cependant très légèrement inquiète à l'idée que d'autres animaux pourraient bien s'inviter à leur tour. Non qu'ils soient très dérangeants, vous comprenez, mais la nuit est leur Royaume, les placards sont leur terrain de jeu, et moi, figurez-vous que j'aime bien le calme propice au sommeil...

Je vous laisse, je dois m'occuper de tout ce petit monde.

Senami

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bjr , magnifique ... Meilleurs vœux ...
Répondre
L
Coucou ma belle conteuse! <br /> <br /> Ces souris-là me sont sympathiques, elles sont sages et ne bougent pas sauf si on le leur demande!<br /> <br /> Bonne vie à Lulu Fifi et Mimi!<br /> <br /> Et moi, je t'envoie avec mon amitié, mes plus tendres bisous!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
C
Le Merveilleux continue grâce à cette si belle écriture et à ces réalisations non moins superbes !
Répondre
L
Bravo à maman pour ce super style d'écriture ! En plus, les souris et les ours(ons) sont trop mimi 😄 <br /> <br /> Bravo maman !!
Répondre
S
Elles sont magnifiques ces 3 frangines, bravo !<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité
Meubles peints et compagnie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 749
Publicité