scam2C'est en lisant un blog que j'ai découvert la blouse Idylle, de l'Atelier Scämitt : un patron gratuit à télécharger, un concours auquel je participe de justesse, la date butoir étant... aujourd'hui.

scam8Voici donc ma version, à partir du patron téléchargeable et imprimable en pdf. Merci Johanna pour ce joli chemisier, qui ouvre beaucoup de possibilités !

scam11Ma version est un peu modifiée, et ce par la force des choses. Je n'ai pu avoir qu'un mètre vingt de ce tissu, alors que le métrage préconnisé est de un mètre cinquante. Cela dit, j'aime les manches 3/4, et c'est heureux sinon j'aurais eu quelques problèmes.

J'ai ajouté un poignet à chaque manche.

L'encolure est un peu échancrée pour moi. Avec les restes du tissu, j'ai pu faire un col cravate.

scam3Pas facile de donner un aperçu fidèle en raison de l'heure tardive et donc de l'absence de lumière naturelle.

J'ai volontairement laissé la chemise libre sur le pantalon pour une meilleure visibilité,  mais je pense que je la porterai rentrée.

scam13Le dos est théoriquement boutonné, mais j'ai fait une fausse patte de boutonnage. Ma MAC est toujours en panne (et vu le prix qu'on me demande...), et tiens, en gagner une neuve serait sympa... On peut toujours rêver, non ? La concurrence est rude, allez voir sur #idyllepattern, #atelierscammit, les interprétations proposées sont toutes plus jolies les unes que les autres.

scam10Je n'ai pas rencontré de difficulté particulière pour réaliser cette jolie chemise, si ce n'est que le tissu, un sorte de crêpe fin, est très très fluide et nerveux. Pas facile de le dompter.

Ce sera tout pour ce soir ou presque : je ne peux pas m'en aller sans partager avec vous cette bûche trois chocolats que j'ai réalisée lors d'un atelier de pâtisserie. Une après-midi formidable, j'ai beaucoup appris et suis repartie très fière avec ma bûche. Il en reste peu, j'en déduis qu'à la maison on a apprécié !

scam17Une ganache chocolat blanc, un crémeux chocolat et une chantilly au chocolat... un biscuit chocolat sans farine (étonnant)... Il est bien dommage que vous ne puissiez sentir les odeurs.

scam15Je vous laisse sur ces impressions gourmandes.

Bonne semaine à toutes et à tous.

Senami