IMG_2348Un tissu d'ameublement, parfois, ça donne des idées.

veste2Ce tissu là m'a fascinée avec ses couleurs changeantes, ses reflets mouvants et chatoyants... J'en ai pris un mètre cinquante, un peu au hasard, sans bien savoir ce que j'en ferais.

veste3Selon la luminosité, il peut prendre des reflets verts ou bleus... Sans doute pour me consoler de devoir attendre de finir ma veste en lin brodée, étant donné que ma MAC brodeuse est partie en réparation pour un temps indéfini... Ne pouvant réaliser de boutonnières, je me suis de nouveau tournée vers la veste Victoria Street, que j'ai cousue plusieurs fois déjà, et que j'aime inifiniment... pas de boutons, donc, veste près du corps, allure décalée version Grand Siècle, un chouya précieuse, et que j'adore porter avec un jean beige.

veste6Je lui ai associé un morceau de soie sauvage jaune, pour les parementures (en même temps... pas le choix, plus de tissu) et les revers du jabot. J'ai même fait un petit volant froncé qui dépasse du bout des manches.

veste13Les manches, justement : faute d'avoir assez de tissu, j'ai dû bricoler et faire avec ce que j'avais. Le bout des manches est donc réalisé avec un tissu dont la trame est inversée. La couture est dissimulée par un galon beige. La différence de sens de la trame donne des effets de lumière intéressants. Le tissu, quant à lui, étant un tissu épais, se tient parfaitement, et donne beaucoup d'allure à la veste.

veste8Vous l'aurez compris, je suis ravie de ma couserie. Pour un prix ridiculement modique, je m'offre une veste forcément pas comme les autres, décalée, hors du temps présent et en même temps, très contemporaine à condition de la porter avec des vêtements d'aujourd'hui, sous peine de donner le sentiment de sortir d'une répétition de théâtre.

veste9Le dos joliment creusé marque bien la taille. Les boutons de nacre n'attendaient que ce tissu pour se fondre dans le décor en douceur.

Portée pour aller travailler, elle a tenu toutes ses promesses : une tenue irréprochable, chaude (et là ce n'était pas du luxe) et qui ne se froisse pas...
Passez une bonne fin de journée...

Senami