Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meubles peints et compagnie
Derniers commentaires
7 août 2017

Toile de Jouy encore...

TDJ7Toile de Jouy, encore... toujours....

J'ai eu la chance de participer ce week end au marché artisanal du Bec Hellouin (ayez la curiosité de regarder les photos du village sur la Toile, répertorié parmi les plus beaux villages de France...). Chance car l'ambiance était formidable, le cadre idyllique, et les exposants de qualité. Je ne parlerai pas du vent à décorner les boeufs qui nous a fait des misères...

TDJ5Pour l'occasion, j'ai fait une série de sacs en Toile de Jouy, en rouge, vert, bleu, violine, naturel... pour tous les goûts. J'ai pris un plaisir infini à les réaliser, à fignoler les finitions, à ajouter une breloque ici., TDJ6un galon par là, un appliqué ailleurs... On aime ou on n'aime pas, il n'y a pas de demie mesure.

Même si l'imprimé reste résolument romantique et désuet, il s'accorde cependant parfaitement avec le lin (le Bec Hellouin est entouré de champs de lin, mis à rouir actuellement pour en tirer la plus belle fibre, mais ce devait être un enchantement au moment de la floraison).

Tous mes sacs sont doublés avec du tissu assorti, ou avec la même toile.

TDJ4Ni trop grands ni trop petits, ils se portent à l'épaule ou à bout de bras, et ferment avec des boutons pression assortis.

TDJ3Pour ce sac rose, j'ai pioché presque à regrets dans ma réserve de dentelles anciennes. Celui -là a une poche double sur le devant.

Il a été adopté hier, mais il m'en reste encore quelques-uns alors si vous êtes tentée, n'hésitez pas à me contacter.

TDJ1Je vous laisse sur ces images, en vous souhaitant une très belle semaine. Pour ma part, je sais déjà que les nuages seront au rendez vous cette semaine, et l'automne semble presque arrivé depuis déjà plusieurs semaines. J'ai presque peine à imaginer qu'il y a une canicule ailleurs...
Prenez soin de vous.
Senami

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
De toute façon, j'aime tout ce que tu fais!
Répondre
A
Superbe ... comme toutes tes autres créations ! Bravo !
Répondre
R
C'est un enchantement pour les yeux. Bravo !!!
Répondre
B
Ah voilà...je les ai...magnifique..ici aussi automnal....
Répondre
B
Pas les photos...sniff
Répondre
Publicité
Meubles peints et compagnie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 708
Publicité