Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meubles peints et compagnie
Derniers commentaires
13 mai 2017

aménagement de l'atelier : l'étagère à thé.

etagere5Depuis que je vis travaille dans mon atelier, j'ai beaucoup cousu. En remettant à plus tard les projets que j'avais en tête pour l'aménagement.

etagere3L'importante consommation de bols (de graaands bols) a rendu le coin thé indispensable. Et puis j'ai une petite collection de très jolies tasses, offertes par mes proches ou par vous (merci encore Ghislaine).

etagere1Posées sur un meuble en attente de coups de pinceaux, mes tasses et leur soucoupe risquaient gros... alors je me suis enfin décidée à transformer l'imposante étagère chinée dans une brocante, il y a déjà un bon moment.

Réalisée dans un bois exotique, elle était d'une couleur brune indéfinissable. Il a fallu bien des ponçages et des couches de préparations pour l'amener vers le blanc souhaité.

Je n'insisterai jamais assez sur l'importance du ponçage, avant la pose de la peinture, et entre les couches...

etagere2Il y avait un petit médaillon métallique avec le nom du fabriquant de l'étagère. Bien que peint, on le voyait clairement. Dans mon joyeux bazar j'ai trouvé une breloque à coller dessus. Quand on ne peut pas dissimuler quelque chose, il faut le mettre en valeur.

etagere4Deux chevilles solides dans le mur, et voilà. Seul léger regret : le papier peint ne met pas assez en valeur l'étagère, mais je suis satisfaite du résultat. Je ne bute plus sur cette étagère qui traînait dans un coin, et je ne risque plus de casser ma jolie vaisselle.

etagere6Petit à petit chaque objet trouve sa place. Promis, je vous y invite bientôt, dans mon atelier...
Une tasse de thé, ça vous dit ?

Bon week end à toutes et à tous.

Senami

Publicité
Publicité
Commentaires
L
°Elle est ravissante et pour le thé c'est parfait! Oui le poussage!! Incontournable! Dans mon activité c'est même le nerf de la guerre! Bisous°°
Répondre
X
Vraiment tu sais tout faire . Tu es impressionnante. C'est vraiment très joli.
Répondre
C
Quelle délicatesse !
Répondre
C
J'ai le même papier peint que toi dans mon coin Couture ! Très jolie ton etagere 😍<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Charlie
Répondre
F
trés raffiné ! bravo !<br /> <br /> mais je suis frustrée (!!) ... une petite vue de l'ensemble me plairait bien ! ...j'admire le travail de peinture.<br /> <br /> c'est vrai que c'est difficile à la fois de protéger, mettre en valeur et utiliser nos petits trésors ... (moi ce sont des crémiers ... et je réfléchis à la façon d'intégrer une étagère ancienne dans la déco trés contemporaine de ma cuisine ...)
Répondre
Publicité
Meubles peints et compagnie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 708
Publicité