Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meubles peints et compagnie
Derniers commentaires
23 avril 2017

La Grenouille qui fit le Printemps...

ju1Restons dans mon bestiaire familial : vous avez vu mes deux zèbres dans l'article précédent, vous verrez dans celui-ci ma Grenouillle de fille.

ju4C'est l'occasion de vous parler également du Wanted, de Vanessa Pouzet. Après en avoir admiré plusieurs versions sur vos blogs, je me suis lancée. Je dois cependant reconnaître que j'ai eu quelques difficultés pour comprendre le montage de l'encolure, cette encolure carrée si originale, si attractive et si... seyante.
Après avoir peiné avec cette encolure (et deux ratés), j'ai eu quelques déboires avec les tailles proposées. Je l'ai coupé en taille 40, comme je le fais usuellement dans les autres marques de patrons, mais il a bien fallu que je me rende à l'évidence : ni ma carrure, ni ma corpulence ni ma gorge avantageuse... celles qui me connaissent vont rire ne rentraient dedans. Heureusement, ma Grenouille passait dans le coin, élections obligent, alors ni une ni deux, je lui demande d'essayer ce vêtement. Honnêtement, je ne m'attendais pas à ce qu'il lui plaise, pensant qu'elle bloquerait sur les motifs "trop toi". Mais une fois enfilé, l'évidence lui a sauté aux yeux, comme aux miens par ailleurs : il lui fait une silhouette superbe.

ju2L'encolure est flatteuse, fait une jolie poitrine et met en valeur le corps. Ma machine infernale m'a permis de faire des surpiqûres qui ont eu pour avantage d'aplatir les coutures, et de souligner les pièces du tissu.

ju5Le tissu : un jersey très élastique, acheté lors d'une vente monstrueuse au Parc des Expositions de Rouen, où s'étaient déplacés des marchands de tissu d'Europe du Nord. C'était impressionnant, tant il y avait d'étoffes proposées, de quoi perdre la tête, je vous assure. Il y avait beaucoup de jerseys, à des prix parfois intéressants, d'autres à des prix raisonnables, mais surtout il y avait des imprimés que je n'avais vus nulle part ailleurs. Et puis des rencontres sympas autour d'un café, au hasard de la vie, avec d'autres couturières passionnées..Merci Mesdames !

ju6J'aurai l'occasion de vous montrer les autres tissus qui ont atterri dans mon escarcelle... Pour revenir à mon t. Shirt Wanted, j'en suis ravie, maintenant que j'ai compris comment monter l'encolure, et qu'il faut choisir une taille au dessus de la sienne. Pour info, celui ci est en taille 40. Alors oui, nous avons les épaules larges dans la famille, mais la demoiselle qui met au plus un 38 rentre tout juste dans ce 40.
Forte de cette expérience, je me suis remise à l'ouvrage, pour moi cette fois.

Mais nous verrons tout cela dans un prochain article...

Bonne semaine à toutes et à tous.

Senami

ju7

Publicité
Publicité
Commentaires
L
somptueuse version en effet! je ne vais pas tarder à craquer pour ce patron....à quand le tien avec tous ces jerseys que tu dois avoir en stock?
Répondre
N
tu connais mes piètres talents en couture mais ... j'admire, j'admire !! cette encolure est effectivement parfaite et sied parfaitement à la jolie grenouille toute de vert vêtue et dont la belle entournure doit faire bien des envieuses !!! l'avait un peu froid la tite grenouille si j'en juge par la légère chair de poule sur l'avant bras de la première trèèèèèèès grande image ;) à moins que ce ne soit dû au plaisir d'avoir un si joli vêtement fait par maman ..... des bises ....
Répondre
B
Très jolie encolure, bravo.....
Répondre
T
Cette encolure est bien jolie mais me paraît en effet difficile à faire. Tu ne crois pas que la différence de taille vient aussi de l'elasticité du tissu ? C'est toujours un point délicat avec le jersey.Ta grenouille est verte à pois. Normal quoi! 😁
Répondre
C
Une bien belle grenouille que tu as la ! Bravo a toi tu as des mains de fée !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Charlie
Répondre
Publicité
Meubles peints et compagnie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 708
Publicité