rangement5Surchauffe à l'atelier, j'ai d'autres délires couturesques à vous présenter, mais je fais un intermède bricolage d'urgence à l'arrache à 22h00 le soir....

rangement1L'arrivée de ma surjeteuse=recouvreuse s'est accompagnée d'accessoires qu'il faut ranger. Au début j'ai opté pour une série de paniers empilés, mais j'ai bien vite compris qu'il fallait faire autrement, pour avoir tout sous la main rapidement, sans en étaler partout.

rangement2Opération récup' : ce caisson à tiroirs traîne dans la maison depuis une petite vingtaine d'années, d'abord comme table de nuit des mes Grands, puis comme truc-à-tout-faire ici et là. Je n'ai pas pris les photos du "avant" et c'est regrettable : vous auriez profité des élans picturaux de mes Grands quand ils étaient encore en petite section, et de leur trait de crayon imprécis.

rangement3Et puis je suis une maniaque des papiers peints. Il faut dire qu'aujoud'hui on en trouve de vraiment très beaux. Je ne ressors jamais d'un magasin de bricolage sans mes échantillons, que je trouve toujours à réutiliser. Celui-ci reprend un motif très en vogue, celui des carreaux de ciment des maisons anciennes.

rangement6Quelques coups de pinceaux plus tard, voilà mon bloc tiroirs qui reprend du galon et fière allure : les tiroirs sont vert tendre (pas flagrant sur ces clichés pris de nuit), le tour gris souris, en accord avec les carreaux de ciment. Il me reste à peaufiner tout ça, poncer les tiroirs, passer une couche de vernis pour les protéger. J'ai tout rangé en attendant deux ou trois jours, et les finitions ne sont pas top, mais vous aurez saisi l'essentiel. Maintenant, quand j'ai besoin d'un accessoire, il me suffit de prendre le tiroir et de le transporter jusque sur ma table de travail, pour tout remettre en place ensuite.

Je vous laisse à votre soleil, car il semble qu'aujourd'hui il soit généreux sur l'hexagone...

Bon dimanche.
Senami