phyto1-1A chacun(e) sa cure de vitamines : il y a ceux et celles qui se précipitent dans les pharmacies du coin, et raflent tout ce qui pourrait les aider à mettre un pied devant l'autre avec le sourire.

phyto1-3Si j'en crois les études faites à ce sujet, cela remplit les poches de quelques-uns sans toujours améliorer le quotidien de ceux qui achètent ces produits.
Pour me sentir bien, moi j'ai fait mon choix : le Plantain, le vêtement doudou par excellence, gracieusement et généreusement offert par Deer and Doe. Je pense que depuis que je l'ai j'ai dû le réaliser une bonne quinzaine de fois. Je m'amuse à explorer des tissus différents et à varier les couleurs.

phyto1-4Après avoir adapté le patron à ma morphologie, je le couds les yeux fermés. Même l'encolure qui me posait parfois problème se fait toute seule maintenant. Les matières utilisées m'ont beaucoup appris.
Celui-ci n'est pas le mieux réussi en raison de la raideur du tissu. Il est fortement élastiqué et me comprime un peu au niveau du buste. J'aurais sans doute dû l'élargir un peu à cet endroit, je le saurai peut-être pour la prochaine fois... si je n'oublie pas.

phyto1-5Quant à l'encolure, peut mieux faire, même si une fois porté, le tissu se tend et frise moins...
Tissu acheté en toutes fins de soldes, pour je crois environ 4 euros le mètre. J'ai aimé le côté recto-verso des teintes, ce dont je me suis servi pour jouer avec l'encolure et les bouts de manches.

phyto1-8Ce modèle est pour moi LE basique de ma garde-robe, tant il se marie bien avec pantalons ou jupes... Le choix des tissu peut être stratégique à ce stade car celui qui ne se repasse pas et sèche vite est le compagnon idéal.  Je porte au choix un gilet par dessus ou une veste de tailleur, selon les circonstances.

Cette semaine donc, phytothérapie car je vais vous présenter un Plantain par jour.

... et merci à celles qui m'ont alertées sur le fait que j'ai par erreur fermé les messages pour la veste du précédent message.
Bonne fin de semaine à toutes et à tous.

Senami