Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meubles peints et compagnie
Derniers commentaires
26 décembre 2016

Le Petit Chaperon Rose

chaperon rose8A chacune et chacun ses histoires d'elfes et de lutins... le Petit Chaperon Rose s'est arrêté chez moi ce Noël...

chaperon rose1Mais avant la séance photos sur la terrasse sous un beau soleil normand, il a bien fallu découper les 35 pièces du patron, puis les reporter sur la toile enduite choisie pour Mamzelle Lulu.

chaperon rose2J'ai bien songé à éviter le rose, j'ai lorgné vers le bleu mais ce rose-là me tentait vraiment, si doux... Va pour le rose.

Pour la matière, c'est la première fois que j'en fais un vêtement. Il faut reconnaître que s'abstenir de la phase du surfilage n'est pas désagréable et fait gagner du temps mais travailler cette matière somme toute assez raide n'est pas si simple.

chaperon rose6Restituer la véritable teinte d'un tissu m'est toujours aussi difficile, mais le cliché de droite correspond exactement à la réalité. Quel que soit le débat, de toutes les façons, le résultat a plu à l'intéressée, pour qui l'essentiel se résume à : "je pourrai le mettre quand ?".

chaperon rose9Pour le modèle, je me suis conformée au patron de Sabine Moinaux, "cirés de pluie", Les cahiers Couture de creapassion.com.
Pas de difficulté particulière, si ce n'est pour le montage de la capuche (doublée), du col et de la parementure. Cinq épaisseurs au total. Et quelques grincements de dents.

chaperon rose11Le modèle peut se réaliser de trois façons différentes, j'ai choisi l'option "jupette" qui donne une jolie longueur au ciré, et lui donne une touche très romantique.

Pour la taille, du dix ans, pile poil : il sera parfait pour ce printemps.

Mission remplie donc pour la Mère Noël qui a vu sa maison remplie de rires d'enfants et de plus grands, bruissante, odorante et bourdonnante. Merci à ceux qui se reconnaîtront dans ces lignes, ce fut un très beau Noël.

J'espère qu'il en fut de même de votre côté, à la ville ou à la campagne, seul(e) à deux ou à beaucoup...

Bonne fin de semaine.
Senami

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le manteau est joli et le mannequin charmant !<br /> <br /> Bisous et bon week-end <br /> <br /> Maman mule
Répondre
N
C'est un très joli manteau !<br /> <br /> Je voulais aussi laisser un message à propos de ta veste mais les commentaires sont fermés. Tu as eu raison d'insister, tu as vaincu la bête ! Et la bande de ceinture ajoutée rend très bien, on croirait que c'est fait exprès.
Répondre
L
°°J'adore! C'est trop mimi! Et ton petit modèle est à croquer! Bisous°°
Répondre
M
Bravo, quel travail et quelle patience avec ces 35 pièces !!
Répondre
C
Oh comme c'est joli, bravo tu as assuré !<br /> <br /> Douce soirée !<br /> <br /> Cathy
Répondre
Publicité
Meubles peints et compagnie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 749
Publicité