Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meubles peints et compagnie
Derniers commentaires
8 novembre 2016

Rosemary' babies

rosemary1Je l'avais vu plusieurs fois sur d'autres blogs... son côté besace me séduisait... J'ai acheté le patron (sac Rosemary, Un point c'est fou) et je me suis lancée. oh, rien de bien compliqué. Les explications de ce patron sont assez succinctes mais claires.

rosermary3Je l'ai réalisé en velours noir, à fines côtes, doublé en toile à caban rose malabar, et souligné avec une chute de tissu que j'affectionne : de jolies roses sur fond noir.

rosermary4Je l'ai juste un peu modifié en ajoutant à l'intérieur une double poche pour recevoir le téléphone portable et le paquet de mouchoirs indispensable en ce début d'hiver. Un joli galon noir, à l'effet très "cocotte" tranche sur le rose dragée de l'intérieur parce que je ne veux plus de sac doublé de noir qui me fait paniquer quand je cherche le porte feuille NOIR et le téléphone NOIR.

rosermary5J'ai également rigidifié un côté du sac, celui qui logiquement se situe contre le corps, histoire de ne pas avoir un sac-tout-mou, mais quelque chose qui se tient un peu.
Idem pour la sangle : je ne l'ai pas réalisée en velours mais j'ai pris une sangle bien solide, sur laquelle j'ai cousu un rappel de fleurs roses assorti au volant. La sangle est fixée par des rivets et une piqûre quand même pour prévenir tout arrachement mal venu.

Avant de d'obtenir ce sac noir, j'avais cousu ma "toile" avec mon tissu fétiche, la Toile de Jouy.

rosemary9Toile de Jouy donc, avec un volant à pois pour le devant et une doublure assortie.

rosemary8Toujours des tons très doux (oh le vilain fil qui dépasse en haut à droite !) mais clairs (je ne vous rejoue pas le refrain du porte feuille noir...). Une double poche intérieure permet d'y recevoir ce qu'on ne veut pas égarer au fond.

Là aussi j'ai rigidifié un côté du sac ainsi que le fond pour une meilleure tenue.

rosermary9Pour la bandoulière, de la sangle bien solide, mais ornée pour une des faces avec le même tissu à pois que le volant. Même système de rivets et de surpiqûre...

Voilà un achat de patron que je ne regrette pas, accessible au niveau du prix autant que pour sa réalisation.

Je vous fais cadeau au passage d'une photo de mon atelier qui se patine peu à peu et se fait fonctionnel :

atelier30Pardon pour vos cervicales, il est vrai qu'il faut un peu pencher la tête... Monsieur Senami a installé sous l'escalier les étagères dont je rêvais pour y mettre tout mon petit bazar. Des planches aux dimensions généreuses, de 50 cm de profondeur, qui reçoivent sans broncher livres, brochures et boîtes de rangement. L'autre jour, alors que je m'y trouvais, j'ai réalisé que ce que je ressens dans cet endroit c'est... la Paix. C'est la première fois que je ressens à ce point ce sentiment de sérénité et de calme. Dans le silence, dans les odeurs qui y flottent, entourée de mes objets qui ont tous une histoire...

Pour terminer, j'espère que vous en m'en voudrez pas du titre, quand même facile mais pour celles qui ont quelques décennies comme moi, c'est un clin d'oeil à ce film (que je n'ai jamais voulu voir) qui a défrayé la chronique lorsqu'il est sorti et donné des sueurs froides à plus d'un(e)... On "exorcise" ses peurs comme on peut. Pour moi, c'est fait.

Bonne semaine à toutes et à tous.
Senami

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j aime le style besace les deux sacs me plaisent formidable ton atelier bisou
Répondre
M
Vraiment magnifique ce sac, et puis être bien dans son atelier, que du bonheur, gros bisous. Mimy
Répondre
C
Ils sont adorables tes sacs ! Tu devrais en mettre en vente je suis sur qu'ils partiraient ! Tu es douée, et puis comme ça, tu ne risques pas de voir une autre fille avec le même que toi.<br /> <br /> Rose mary babies, quelle horreur, je m'en souviens encore ! Rien à voir avec ton petit sac tout mignon !<br /> <br /> Passe une bonne soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Charlie
Répondre
S
quel talent, je ne le dirais jamais assez !!! j'ai moi un penchant pour le noir, peut être parce que plus de saison et un côté fêtes aussi qui s'annoncent et auxquelles il se prêterai assez bien je trouve... bisous ma belle sylvie
Répondre
C
Je te comprends tout à fait quant au calme et à la tranquillité de son petit coin à soi. C'est délicieux...<br /> <br /> Jolis moments et des bises
Répondre
Publicité
Meubles peints et compagnie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 708
Publicité