Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meubles peints et compagnie
Derniers commentaires
16 octobre 2016

Récréation

lapinblanc6Les pluies d'automne sont arrivées... La terre sent bon l'humus, les premières gelées jettent un voile uni sur le jardin... C'est le moment de se remettre devant le fourneau et de repenser les mijotés. Pendant que les légumes fondent sur la viande et que la brioche lève, me voilà dans mon atelier. Je contemple un instant mon trésor du moment :

lapinblanc11Le fauteuil est toujours dans son plus simple appareil, et les toiles à canevas s'entassent. J'ai beaucoup de mal à trancher dans le vif.
Du coup j'ai repris les pinceaux, pour mettre en scène ma petite souris :

lapinblanc5Une toile en lin bis, des pinceau, de la peinture et c'est parti...
Même si je n'ai plus de petits à la maison, j'aime beaucoup le thème de l'enfance.

Mes pérégrinations sur la Toile alimentent à profusion cette envie soudaine.

lapinblanc7Il était temps que je m'y remette. Faute d'entraînement rigoureux, le coup de pinceau se fait hasardeux, hésitant, la réflexion se fait plus longue.

Malgré tout, cette petite souris me plaît bien, en dépit de son air un tantinet tristounet. Que lui est-il donc arrivé ? Elle le tient, pourtant, son ballon rouge.
En y regardant de plus, vous vous poserez sans doute la question de la pertinence de ces perles tout autour du ballon...

lapinblanc9Surprise ! Non, ce ne sont pas des perles mais de toutes petites led que j'ai fixées (avec beaucoup de minutie et de difficultés) sur la toile de lin.

L'interrrupteur est fixé au dos, dans le châssis, et fonctionne à piles. Il est donc facile d'allumer et d'éteindre, mais aussi de transporter ailleurs ce petit tableau qui a tout d'une veilleuse.

lapinblanc8Et voilà ! Le tableau veilleuse aidera un petit à tenir éloignés les vilains rêves qui font peur aux enfants la nuit mais pas que : rien n'empêche un grand enfant qui s'assume de se l'approprier...

Bonne fin de dimanche...

Senami

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour je découvre votre blog et vos jolies créations. De belles idées bravo.<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> marilyne
Répondre
T
trop mignon!
Répondre
C
Quelle lumineuse idée que ce petit souriceau au ballon!!! J'adore l'idée et j'admire le talent! Bravo!!!<br /> <br /> Chantal
Répondre
N
waoh ! superbe !! coup de pinceau hésitant ?! mais tu nous donnes déjà des complexes avec ton joli talent alors qu'est ce que ce sera lorsque tu retrouveras tes instincts de peintre qu'à mon avis tu n'as jamais perdu !! le ballon est extra de réalisme et même si souriceau a un petit air triste (et si c'était plutôt de la timidité ?!), l'ensemble est adorable et d'une grande douceur ... bravo l'artiste !!!
Répondre
S
c'est une belle idée, un tableau plus vivant <br /> <br /> bisous sylvie
Répondre
Publicité
Meubles peints et compagnie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 726
Publicité