Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meubles peints et compagnie
Derniers commentaires
11 juillet 2016

Racines

varsoviePendant que vous lirez ces lignes, je serai là : Varsovie, puis Cracovie et Wodzislaw. La photo que vous voyez n'est donc pas de moi, mais prise sur le Net. 

Voyage particulier : mes grands parents sont polonais (elle) et ukrainien (lui). Cahotés par les aléas des guerres, des crises économiques, trimballés dans des wagons à bestiaux et échoués là où on avait besoin de bras, ils se sont implantés ici. Beaucoup de non dits, de secrets que la petite fille que j'étais avaient envie de connaître, de questions jamais posées et de réponses perdues : mes grands parents m'étaient très chers, et, fascinée par leur histoire, je les ai écoutés pendant des heures. Mon premier arbre généalogique, je l'ai fait quand j'avais douze ans.

Il y a trois ans, au terme de recherches souvent vaines, j'ai noué le contact avec une cousine de la génération de mon père. Mais par le jeu des années de naissance, nous n'avons que dix ans d'écart. Nous nous sommes rencontrées et... le soir même, mon Grand Petit me demandait naïvement : "vous les passiez où vos vacances quand vous étiez petites ?". Désolée, on se voyait pour la première fois. Et puis Brigitte m'a proposé un jour un voyage "là bas".

Vous aurez peut être du mal à me croire, mais les vacances hors de chez moi, très peu pour moi. Ben si, c'est comme ça. C'est vous dire combien il faut que je sois motivée pour partir en laissant derrière moi ceux à qui je tiens.

Nous aurons la joie d'être accueillies chez des membres (lointains) de notre famille. Je vous laisse juger : nous irons chez une descendante du frère de mon arrière grand père. (vous avez le droit de lire la phrase plusieurs fois).

Beaucoup d'émotions en perspective, je crois. Nous partons en train tout à l'heure. Puis train couchette à partir de l'Allemagne. Bon, ça me donnera le temps d'apprendre les bases de survie dans un pays étranger...

Je vous raconterai tout ça à mon retour...

En attendant, prenez soin de vous...

Senami

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bon alors ? et la suite ? j' ai hâte de savoir ce que tu vas raconter, moi !<br /> <br /> pour Nathalie : il n' y a vraiment rien d' aventureux à aller se promener ds l' union européenne, surtout avec un guide ds mon genre, troglodyte, polyglotte et tout et tout !
Répondre
M
alors de retour ? j'espère que tout s'est bien passé. Bonne rentrée !
Répondre
N
bon ... vu le retard que j'ai pris dans mes lectures... tu es peut être rentrée à présent de ce sacré périple !! très courageux... je ne sais pas si j'aurais osé ... on a hâte bien sûr que tu nous racontes la suite !!! j'espère que tu en reviendras avec des réponses et des étoiles plein le coeur ..... bises tout plein belle aventurière !
Répondre
M
OH la la!!!! bonnes vacances, attention à ton petit coeur et bon voyage
Répondre
Y
Quelle belle aventure ! Bon retour aux sources !
Répondre
Publicité
Meubles peints et compagnie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 695
Publicité