Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meubles peints et compagnie
Derniers commentaires
22 mai 2016

L'atelier... suite

atelier11Profiter d'un rayon de soleil. Ils ne devraient pas être très nombreux en cette fin de semaine, ils l'ont dit dans la boîte à images. Un bol de thé à la main je vais profiter quelques instants de la mise en scène d'une partie de l'atelier et non la moindre, puisqu'elle sera dévolue... au thé, aux rêveries, aux causeries entre amies, aux pensées vagabondes...

atelier12Une oursonne, échappée des cartons qui encombrent la maison, a jeté son dévolu sur un fauteuil, le dos bien maintenu par un coussin aux couleurs du moment.

atelier13Elle a invité sa meilleure amie pour un moment de discussion. Chacune a choisi bien entendu un coussin en harmonie avec sa tenue.

Elles sont intenables, je vous le dis, ces bestioles. Peut être parce qu'elles sont restées un trop long moment enfermées, en attendant d'être relâchées en semi-liberté. Toujours est-il que ça râlait dans le carton. J'ai reçu un nombre de plaintes record concernant leur promiscuité et le négligé de leurs tenues forcément froissées. Pour le coup elles ont investi les lieux en conquérantes, inspectant les recoins en m'abreuvant de leurs commentaires sarcastiques sur l'agencement des lieux... agencement qu'elles ont commencé à revoir.

atelier20Du coup j'ai été contrainte d'enfermer tout ce petit monde dans l'armoire aux tissus. Les oursons peuvent me contempler à travers les vitres mais j'entends moins leurs grognements.

atelier17Elle se remplit dangereusement vite, l'armoire aux tissus. Un vrai plaisir que les manipuler, les redécouvrir, imaginer des associations... Cela m'oblige aussi à faire le tri et c'est une bonne chose...

atelier16J'essaie de les ordonnancer en fonctions des couleurs et surtout des matières... Les toiles de Jouy, les lins, les cotonnades fraîches et fleuries. Organiser les tissus est cependant une joyeuse balade en comparaison des boutons à trier, les fils à ranger, les morceaux de dentelle à classer et j'en passe. C'est cependant un exercice dont je ne peux faire l'économie si je veux que tout ceci soit ergonomique.

atelier18C'est aussi le moment de sortir les objets amoureusement accumulés depuis les deux années des travaux. Ils ne sont sans doute pas à leur place définitive, mais ça viendra.

atelier19Les objets chinés retrouvent une seconde vie, à l'instar de ces roses qui me plaisent tant. Les vraies ne tarderont pas mais celles-là dureront l'hiver...

banquette1Je vous présente mon coup de coeur du moment. Cette banquette est de facture contemporaine, le tissu est de bonne qualité mais vous vous en doutez, elle va subir une transformation radicale. Pour le moment c'est l'hôtesse des lieux qui l'a investie. Les coussins sont doux même s'ils sont avachis. Je les referais certainement, mais pour le reste, elle est en bon état. J'attaque l'étape des clous à ôter...

banquette2Piou-Piou (ne riez pas) se sent parfaitement à l'aise dans l'atelier. Il semble lui plaire. Elle en examine tous les coins, et tolère avec bonhommie les facéties des oursons. Je pense que je garderai les coussins de la banquette, rien que pour elle.

atelier15Je vous envoie un dernier rayon de soleil. De mon côté je vais guetter ma boîte aux lettres. Dans mon article précédent, je vous demandais une carte postale pour mon pêle-mêle. Tant pis si ce n'est pas politiquement correct, je réitère ma demande, on ne sait jamais...

Bonne fin de week end...

Senami

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Après avoir vu ce que tu as fait avec le mur, je n’ai pas l’ombre d’un doute que tu sauras le transformer en quelque chose de magnifique. Quoique la version originale de la banquette n’est pas mal du tout, mais la couleur ne va pas avec le reste. N’oublie pas de mettre des photos lorsque tu auras terminé. J’ai hâte de voir ce que ça va donner.
Répondre
L
°°°Comme un boudoir! Tu dois aimer t'y refugier! J'adore, bises°°
Répondre
L
Tout un univers dans cette pièce !! Comme c'est charmant !
Répondre
A
J'aime beaucoup ta mise en scène toute fleurie, ça fait du bien.<br /> <br /> Superbe ce coussin, ta tapisserie....joli travail.
Répondre
L
Tu sais quoi? j'aimerais bien m'asseoir à côté de toi dans ce petit coin de paradis pour papoter de mille choses, une tasse de thé à la main!!! je te félicite pour ton goût exquis et pour cette tapisserie de rêve, avec encore un peu d'enfance en compagnie de tes oursons, et tes tissus rangés avec soin! <br /> <br /> Tous les détails de ta déco confèrent à la contemplation, à la gaieté, à la joie de vivre! J'aime beaucoup le "tableau ardoise" et la banquette promet d'être encore une jolie réussite!<br /> <br /> Je pense bien à toi, je te remercie pour tes messages d'amitié, et je t'embrasse bien fort en te souhaitant une belle fin de journée!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
Publicité
Meubles peints et compagnie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 742
Publicité