Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meubles peints et compagnie
Derniers commentaires
18 mai 2016

carnet rose ou page blanche ?

atelier1Je m'empresse de vous expliquer la raison du titre... parce que je vois déjà mes héritiers se précipiter sur leurs claviers pour me dire : Môman, ça veut dire QUOI ce titre ?

Je vous l'avais annoncé, mon atelier est en gestation... et la naissance est imminente. Le travail est bien commencé, une partie de l'atelier commence à émerger de tout le fatras de rouleaux de peinture, de papier de verre, et de pinceaux. Deux couches d'apprêt, deux couches de peinture, la laque sur les portes...

atelier3Sur une portion du mur, à côté de la porte-fenêtre, un petit coin dédié au moment du thé et de la détente. J'y ai mis un très joli papier peint, qui ressemble à un panoramique, avec foule d'oiseaux, de cages et de roses à la Redouté. J'ai quand même mis six heures à poser ces deux rouleaux de papier, tant il y avait de raccords et de découpes. Mais tout est fait au millimètre près, et rien n'est visible du patchwork initial.

Sur le plus grand mur, j'ai opté pour un rose léger, poudré, un peu passé et très doux. L'armoire (qui était dans mon salon et qui a cédé sa place à mon armoire jaune) se remplit petit à petit des tissus accumulés oh, si peu....

Il reste à penser ergonomie, et utilisation pratique de tout ce dont j'aurai besoin.

atelier2Tout est encore possible, tout reste à écrire, alors je rêve... avec cette impression d'être une petite fille dans un magasin de jouets la nuit, quand il n'y a personne, ce rêve qu'on a tous fait.

Un joli pêle-mêle attend son heure pour être accroché mais... il est vide. Et vous savez quoi ? Si j'osais, je vous demanderais de m'envoyer une jolie carte qui y prendrait place, et qui matérialiserait votre présence. Cet endroit, je l'ai rêvé, imaginé les yeux ouverts depuis... allez, deux décennies. Il est né il y a deux ans, à l'occasion d'un de mes passages de dizaine, et nous l'inaugurerons deux ans plus tard pour mon prochain anniversaire. La boucle est bouclée, et que j'ai hâte d'y travailler... J - 24....

Il n'aurait pas vu le jour sans le soutien indéfectible de Monsieur, des mes trois enfants, et sans votre présence, par vos messages tous plus touchants les uns que les autres, m'aidant à mettre un pied devant l'autre et à m'aventurer sur des terres inexplorées. Raison pour laquelle un peu de votre présence me ferait tant plaisir...

Merci. Et encore merci.

J'y retourne... Senami

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salut, <br /> <br /> J’aime bien l’aspect de ce petit coin. Le papier peint apporte une touche spéciale à cet espace. De plus, c’est une bonne idée d’avoir opté pour un rose léger. Je n’aurais pas trouvé mieux. En général, la déco est réussie, mais à ta place, j’aurais opté pour des fleurs roses comme des dahlias ou des orchidées.
Répondre
O
Ravissant ce petit coin salon pause thé de l'atelier !. Bon vent pour toutes tes réalisations.
Répondre
L
°°C'est toujours touchant la naissance d'une aventure! Ravissant! Bisous°°
Répondre
M
Oh la la c'est superbe!!! Quelle douceur!!!! Sors les gâteaux (du fiston) je viendrai prendre le thé!!! Il doit être grand, l'atelier, pour qu'il y ait un coin pour prendre le thé ;-)
Répondre
T
C'est génial un rêve qui se réalise! Il prend une belle forme ton atelier, ce sera bien agréable d'y passer un moment. Je veux bien t'envoyer une carte, en plus nous sommes liées par nos bébés chats, je serai heureuse d'être un peu chez toi par ce moyen, comme un lien épistolaire en quelque sorte, ce qui le caractérise si bien.
Répondre
Publicité
Meubles peints et compagnie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 591
Publicité