Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meubles peints et compagnie
Derniers commentaires
28 février 2016

Troc Toc ! (2)

troc2-1Comme indiqué dans mon précédent message, je vends (ou mieux, je fais du troc !!!)  une partie de ma garde-robe. Et pour répondre à la sollicitude touchante de l'une d'entre vous, non, ma perte de poids n'est pas consécutive à un souci de santé mais à une décision personnelle. Je ne m'étendrai pas sur la question... et sur le fait que j'ai dû plus d'une fois serrer les dents pour ne pas céder aux sirènes de sa majesté Gourmandise.

troc2-2La matière de cette robe, tout d'abord. Un magnifique lin brun, aux reflets bronze, une matière noble et vivante, qui tombe parfaitement. J'ai volontairement "omis" de repasser la robe, pour vous la présenter après avoir été remisée. Le lin se détend parfaitement et ne se froisse pas trop.

troc2-9Le volant du bas de la robe est en lin également mais en voile de lin, très souple et qui permet d'avoir un volant qui ne pèse pas trop lourd.

Les détails de la robe : le devant est souligné d'un volant aux surpiqûres contrastées, ainsi que les manches.
De la dentelle de calais orne le plastron ainsi que le bout des manches.

La taille est resserrée par un élastique qui passe dans un passant. Cela permet de souligner la poitrine mais on peut tout à fait le retirer pour avoir plus d'ampleur, ou dans le cas où cela ne conviendrait pas à votre morphologie. Lorsque l'élastique est en place, la largeur du devant est de 35 cm (le dos est différent !) alors que si on ôte l'élastique, on a une largeur de plus de 50cm d'aisselle à aisselle. Je vous l'ai dit, le dos se présentedifféremment. En fait, la partie avant permet d'éviter l'effet montgolfière dont on parle tant, alors que le dos reste droit et permet au vêtement de troc2-7s'ajuster à la taille requise sans pour antant être totalement resserré (euh... pas sûr que je sois bien claire, là... si ?)

Une brotroc2-6derie orne le haut du vêtement, ce que je fais souvent car quand on y réfléchit bien, on nous voit autant de dos que de face, aucune raison donc de ne pas le rendre plus agréable à la vue.

Un oiseau qui s'échappe de sa cage, on en rêve toutes, non ?

La longueur de la robe est aisément ajustable : il suffirait de rogner sur le volant du bas pour résoudre la question. Pour information, je mesure 1m70 et ce vêtement me tombe aux chevilles.

C'est vraiment une belle robe, avec un tissu magnifique... qui repassera sous mes ciseaux pour récupérer ce tissu si je ne trouve pas preneuse. Je ne peux pas vraiment répondre aux questions sur les tailles : je peux juste affirmer que avec l'élastique, elle peut aller à un 40 mais peut aller jusqu'au 44.

troc2-8Détail rigolo : je n'ai pas voulu faire de poche dans l'intérieur de la robe, mais j'ai fait une pochette qui tient à l'aide de boutons. Ainsi, cette pochette (également en lin) peut se porter ... ou se retirer. Elle était prévue pour pouvoir y glisser un paquet de mouchoirs... ou un téléphone.

Navrée pour les photos : le temps est encore un peu gris, la maison est en chantier donc je n'ai pas beaucoup de possibilité pour m'installer confortablement, et vous présenter quelque chose de plus visuel...

Bon dimanche à toutes.

Senami

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Finalement, on ne verrait presque pas d'inconvénients à ce que tu nous tournes le dos !!! ravissante cette broderie et très originale cette robe qui prouve encore que tu as décidément le sens du détail et le bon goût des matières !! j'espère que tu trouveras preneuse mais je sais déjà que tu sauras nous en sortir une autre merveille si cela n'était pas le cas !! dis-donc, tu as le gêne du masochisme ?! parce que ... se priver de gourmandises avec un fils dans ce même domaine, pas facile tous les jours !!! bisesssssss et bon dimanche !
Répondre
Publicité
Meubles peints et compagnie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 742
Publicité