Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meubles peints et compagnie
Derniers commentaires
21 février 2016

Troc Toc ! (1)

babayaga4Je vous propose aujourd'hui un nouveau jeu vieux comme le monde : le troc.

babayaga1En raison d'un changement de morphologie, je dois me séparer de ma tunique Baba Yaga. Elle est vraiment trop grande pour moi, ce qui me chagrine au plus haut point. Dès lors, que faire ? Vendre ? Si oui, à quel prix ? Pfff... je n'ai vraiment aucune aptitude au commerce, et puis, cette tunique, j'y ai mis beaucoup de moi.

babayaga2Dès lors, comment faire ?

Elle n'a été portée qu'une seule fois. Elle est réalisée en velours mille raies chocolat pour la partie la plus sombre, du damassé de coton pour la partie taupe, et en lin pour la partie fleurie.

La largeur sous aisselles est de 55 cm. La hauteur est de 100cm.

L'encoulure est soulignée par un biais chocolat à pois, tandis que l'empiècement d'encolure est souligné par une dentelle ancienne.

Chacune des manches est également ornée d'un galon ancien, alors qu'un croquet taupe orne le bas de la tunique.

La partie dont je suis le plus fière est l'arrière du modèle.                    

babayaga3Comme sur le modèle de sa créatrice, le dos permet d'ajuster la tunique grâce à un laçage "corset" : des rubans chocolat permettent à un ruban rose de relâcher ou de resserrer l'ampleur.

Un joli bouton de nacre rose orne l'encolure.

J'aime les tuniques plutôt longues, mais la bande du bas du vêtement étant assez large, cela laisse une marge confortable pour le raccourcir.

babayaga5Je pense que ce modèle peut tout à fait convenir à une personne de taille 42 voire plus. Cela dépend de ce qu'on en attend, et si on préfère le côté ample ou plus ajusté.

Si cette tunique intéresse l'une d'entre vous, contactez-moi via l'onglet "contactez l'auteur". Comme l'indique le titre, je suis réceptive à l'idée du troc...

D'autres vêtements vont arriver, je dois vider mon armoire... et me donner de nouvelles bonnes raisons de me coudre autre chose, quoique j'aie très envie de recommencer une baba yaga, plus petite, certes, mais ce modèle est vraiment réussi, confortable et ne passe pas inaperçu...

à très bientôt

Senami

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
dommage, 1 taille de différence,c'est quoi le voire plus? parce que le troc me plairait bcp, elle est splendide, est-ce que je peux l'essayer?<br /> <br /> <br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> laurence
Répondre
J
jolie tunique quelle taille fait elle ?
Répondre
D
un très beau vêtement comme tu as l'habitude de faire, <br /> <br /> l'idée du troc est sympa, la personne ne sera pas lésée c'est moi qui le dit, vu que je t'ai déjà confié la confection d'un vêtement, c'est une valeur sûre !!!! dommage avec mon petit 36 voir parfois 34 ce n'est pas pour moi..... tu as donc perdu du poids, c'est une bonne nouvelle derrière j'espère ???? bisous sylvie
Répondre
N
je comprend que ce soit un crève coeur que de t'en séparer ! à ta place je referais ce modèle très original et surement très confortable !!! j'espère que tu trouveras rapidement une personne qui souhaitera l'adopter !!! bises ...
Répondre
A
J'aime beaucoup le choix de ton tissu, la petite note fleurie et romantique.<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Meubles peints et compagnie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 713
Publicité