Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meubles peints et compagnie
Derniers commentaires
3 février 2016

tunique Mythique

mamie6Dès que je l'ai vu, j'ai été intriguée... je me suis longtemps demandé ce que je pourrais faire avec et donc... j'ai sorti le porte-monnaie.

mamie9Ce que j'ai aimé dans ce tissu, c'est le côté dentelle de l'extérieur (oui, bon, on ne se refait pas...) et le côté moumouteux de l'intérieur qui est doublé en fourrure synthétique.

Mais que faire avec ? Oui, bien sûr, une veste, un manteau... mais j'ai jeté mon dévolu sur le pull-tunique Mytique, des Robes Volages.
Je dois préciser que la maison est en travaux, et qu'à l'heure actuelle, les vélos dorment dans le salon, entre la tondeuse et le piano. Impossible donc de me mettre à patronner, j'ai juste de quoi poser la MAC sur un bout de table. Fort heureusement, j'avais déjà réalisé le patron, couper et coudre n'a pas demandé trop de place ou de réflexion.

mamie4Rien à ajouter ou à retirer sur le patron : tout s'emboîte parfaitement, et le tissu, en dépit de son épaisseur, se coud facilement.
Cependant, j'ai littéralement dû "tondre" certaines parties, comme l'intérieur des ourlets, pour éviter les sur-épaisseurs disgracieuses. Je me suis retrouvée avec ma paire de ciseaux à semer des peluches partout, pour le plus grand bonheur des chats qui se sont chargés de les transporter ailleurs.

Je ne peux pas vous présenter le modèle porté, mais le col boule est très confortable, bien chaud. Il couvre la nuque et le cou sans serrer. Idéal.

mamie5La fermeture dans le dos autorise une coupe près du corps. Heureusement car avec ce type de tissu, vous ressemblez vite au bibbendum M......N. Les pinces de poitrine par ailleurs sont judicieusement placées, et donnent un peu de structure au vêtement.

mamie7Pour l'avoir testé, je peux vous assurer que c'est là un vêtement très très chaud, tout en n'étant pas trop volumineux.
Ca tombe bien car il n'est pas pour moi, il va partir dès aujourd'hui chez ma maman, frileuse devant l'Eternel. Pour rester chez soi tout en restant élégante, c'est à mon avis le vêtement idéal... Il faut dire que je lutte activement contre les robes de chambre, qui donnent l'impression d'être malade et ressemble si vite à des serpillères en fin de vie...

Je vous dirai dans un prochain épisode si le remède est efficace...Bonne journée...

Senami

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Coucou ma soeurette !! Bravo pour cette jolie tunique. D'accord avec Capucine sur la finition concernant les ourlets (le fait de couper en bords francs est tendance après c'est question de goût). Pour info, cette année la dentelle et la féminité reviennent en force dans les collections et le chic est de les twister avec des tenues plus actuelles afin d'obtenir de jolies silhouettes.... (j'ai dit que je prenais ma pause et que je bossais pas...).<br /> <br /> Bisous et ne t'étonne pas du talent de ton fiston tu as du lui transmettre un gène. J'ai un peu bavé devant l'écran de mon ordi devant tes réalisations mais pas que...
Répondre
A
Raffiné, chaud, j'adore.<br /> <br /> Il est superbe ce tissu.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Ce tissu est magnifique ! IL m'est très en valeur cette tunique. Bravo !
Répondre
N
Ouf ! un peu de temps pour m'envoler jusqu'à toi et pouvoir te complimenter à nouveau car voilà encore une jolie tunique qui va certainement faire une heureuse ! je n'ai qu'un regret, ne pas l'avoir vue portée !! j'ai moi aussi un petit faible pour les dentelles, je les trouve chics et romantiques à la fois !! et puis j'aime bien les cols montants, je t'avouerais cependant que le synthétique en doublure me rend plutot "électrique" et pourtant j'adore la chaleur que cela dégage généralement et c'est la frileuse qui te parle ! So chic en tunique pour oublier le look ringard des robes de chambre (mais d'ailleurs, ça se vend encore ce truc là ?!!) ... essai réussi, une fois de plus !!! bisesssss
Répondre
T
je te comprends, quel tissu! j'adore!
Répondre
Publicité
Meubles peints et compagnie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 708
Publicité