sac fleurs1Il fait froid dehors... ce n'est pas un scoop.  Alors je fais comme les plantes de mon jardin, je me recroqueville et j'attends le retour du beau temps. En attendant, rien n'empêche de rêver de fleurs épanouies comme avec ce sac cartable, fait sur la même idée que mon sac butterfly ou mon sac cartable.

sac fleurs4L'intérieur est en tissu à pois, sur fond taupe. Le rabat principal et ceux des petites poches sont en tissu enduit alors que le corps est en simili taupe clair. J'aime beaucoup ce tissu enduit, gai et coloré... J'ai donné une forme différente aux rabats, histoire de renouveler le genre et de varier les plaisirs...

sac fleurs2Dans ce sac cartable on peut glisser un dossier, une revue, un journal en plus de notre fourbi bazar habituel. Pour vous je ne sais pas comment ça se passe mais chez moi, je suis toujours à la recherche ET des clefs ET du portable qui ont l'insupportable manie de se glisser là où ne ne pense pas à les chercher. D'où une fouille frénétique et désespérée quand ledit portable donne de la voix, fouille qui s'achève immanquablement quand... la sonnerie s'arrête. Quant aux clefs, je pense qu'elles sont douées d'une intelligence propre qui les pousse à se planquer surtout quand il fait nuit et que je n'ai pas pensé à utiliser la torche dudit portable lequel de toutes les façons est dans un endroit improbable etc... etc...d'où l'idée de réaliser les poches qui leur sont destinés avec un plastique épais et transparent. Le portable peut sonner (et donc s'allumer), la fille reste zen et sort victorieuse du match par K.O.

saint honoré2C'est pas tout, ça mais je vais retourner hiberner sous ma couette, et devant Bruno Cremer qui incarne si bien Bruno Maigret (au passage, je me régale des décors et des costumes...). Je vous offre au passage un aperçu du très dur week end que j'ai passé il y a trois jours... Pensez donc : mon apprenti pâtissier de fils me fait vivre des moments difficiles : il faut que je fasse appel à tout mon amour maternel pour me sacrifier...

saint honoré1Même pas essayé d'être raisonnable : les bonnes résolutions ce n'est pas pour moi. Délicieusement régréssif de s'empiffrer de bonnes choses... Il n'a pas résisté longtemps à nos assauts répétés et nous laisse un doux souvenir.. Vous en reprendrez bien un peu ?

Bonne fin de semaine

senami